Réalisation :
Richard Lester
Principaux artistes :
Sean Connery, Brooke Adams, Jack Weston, Hector Elizondo
Genre : Action / Aventure
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2000
Présentation
Cuba, 1958. La dictature de Batista subit les attaques répétées de Fidel Castro et de ses partisans. Le gouvernement fait alors appel à un mercenaire britannique, spécialiste de la lutte antiterroriste, Robert Dapes, pour mettre fin à la guérilla. Celui-ci a vite fait de comprendre qu'il est déjà trop tard. Tous les amis de Batista fuient l'île. Au cours de ses pérégrinations dans ce climat politique particulièrement chaotique, Dapes croise le général Bello et le révolutionnaire Julio et tombe à nouveau sous le charme de l'aventurière Alexandra Pulido, dont il s'était épris jadis. Elle est aujourd'hui une épouse rangée à la tête d'une usine de tabac.
Cuba : la distribution
Réalisation : Richard Lester
Casting : Sean Connery (Robert Dapes), Brooke Adams (Alexandra Pulido), Jack Weston (Gutman), Hector Elizondo (Ramirez), Denholm Elliott (Skinner), Chris Sarandon (Juan Pulido), Lonette McKee (Therese), Martin Balsam (le général Bello), Danny de la Paz (Julio Mederos), Alejandro Rey (Faustino), Louisa Moritz (Miss Wonderly), Walter Gotell (Don Jose Pulido)
Distribution technique : Charles Wood (scénario), Ian Whittaker (décors), David Watkin (direction artistique)
Avant Cuba, Richard Lester a réalisé Les Joyeux débuts de Butch Cassidy et le kid en 1979, Le Froussard héroïque en 1975, La Rose et la flèche en 1975 et On l'appelait Milady en 1975.
Le scénario du film a été écrit par Charles Wood, qui avait déjà écrit L'Ultime garçonnière en 1974, La Charge de la brigade légère en 1968, Comment j'ai gagné la guerre en 1967 et Help ! en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sean Connery dans La Grande attaque du train d'or (1978) et Meteor (1977) ; Brooke Adams dans L'Invasion des profanateurs (1978) et Le Commando des morts vivants (1978) et Jack Weston dans Gator (1976) et Les Poulets (1972).
Derniers avis sur le film : Cuba
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.