Réalisation :
Philippe Muyl
Principaux artistes :
Zabou Breitman, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Darroussin
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 1993
Distributeur : Gaumont
Présentation
Un couple attend avec fébrilité la venue à son dîner d'un ancien ami devenu une célébrité. Deux longues heures passent, les copains sont là... et c'est le bide.
Cuisine et dépendances : la distribution
Réalisation : Philippe Muyl
Casting : Zabou Breitman (Martine), Jean-Pierre Bacri (Georges), Agnès Jaoui (Charlotte), Jean-Pierre Darroussin (Fred), Sam Karmann (Jacques), Laurent Benoit (le voisin), Quentin Hue (un enfant), Marine Labouyssarie (une enfant)
Distribution technique : Philippe Muyl (scénario), Vladimir Cosma (musique), Agnès Jaoui (scénario), Jean Yatove (musique), Jean-Pierre Bacri (scénario)
Avant Cuisine et dépendances, Philippe Muyl a réalisé L'Arbre sous la mer en 1983.
La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Ville à vendre en 1991, La Neige et le feu en 1991, La Montre, la croix et la manière en 1991 et La Totale ! en 1991 et Jean Yatove, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Têtes brûlées en 1967, L'Œil du monocle en 1962, Le Monocle noir en 1961 et Le Gigolo en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Zabou Breitman dans 588 rue Paradis (1991) et Juste avant l'orage (1991) ; Jean-Pierre Bacri dans L'Homme de ma vie (1991) et Le Bal des casse-pieds (1991) et Agnès Jaoui dans Le Faucon (1983).
Derniers avis sur le film : Cuisine et dépendances
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.