Réalisation :
David Charhon
Principaux artistes :
Élie Semoun, Catherine Deneuve, Vincent Desagnat, Laurent Stocker
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 25 février 2009
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Cyprien a 35 ans. Il est responsable informatique de la rédaction d’un magazine de mode. Après le travail, il retrouve sa bande de copains tous plus ringards les uns que les autres, pour jouer à des jeux en réseau. Coincé, boutonneux et bigleux, il fantasme sur un mannequin dont il se passe en boucle une vidéo. Un jour, un message suspect apparaît sur l’écran de son ordinateur. Quelques temps plus tard, il reçoit chez lui un déodorant en spray magique qui le rend beau, séduisant et charismatique pour quelques heures, et grâce auquel il pourra accéder à tous ses rêves et recevoir une leçon de vie. Car la vraie beauté, c’est celle qui vient de l’intérieur…
Cyprien, le personnage imaginé par Elie Semoun, qui recherche dans les « Petites Annonces » une blonde « à forte poitrine », c’est un peu Steve Carell dans 40 ans, toujours puceau. Vraisemblablement très inspirés par les films « Apatow », Elie Semoun et David Chahron ont créé une bande de ringards attardés mais gentils, une fille abordable qui a l’intelligence de voir plus loin que les bubons et au-delà des cheveux éternellement gras. Cette fille, qui a bien du mérite, c’est Léa Drucker.
Cyprien : la distribution
Réalisation : David Charhon
Casting : Élie Semoun (Cyprien / Jack Price), Catherine Deneuve (Vivianne), Vincent Desagnat (Kiki), Laurent Stocker (Stanislas), Léa Drucker (Héléna), Mouloud Achour (Juju), Elisa Tovati (Aurore Diamentis), Jean-Michel Lahmi (Godzilla), Elise Otzenberger (Emmanuelle), Julie de Bona (Amandine), Cécile Breccia (Gina McQueen), Maxime Motte (Maxime)
Distribution technique : David Charhon (scénario), Jean-Benoît Dunckel (musique), Benjamin Guedj (scénario), Romain Levy (scénario), Élie Semoun (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Élie Semoun dans La Chance de ma vie (2009) et Riviera (2005) ; Catherine Deneuve dans L'Homme qui voulait vivre sa vie (2009) et Potiche (2009) et Vincent Desagnat dans Fatal (2009) et Les Dents de la nuit (2008).
Derniers avis sur le film : Cyprien
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.