Réalisation :
Pierre Hodgson
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 5 octobre 2005
Distributeur : MK2
Présentation
C’est un "carnet de route" où le réalisateur propose une série de rencontres au cœur de l’Amérique profonde avec des opposants au régime actuel des Etats-Unis. Les invasions de l’Afghanistan et de l’Irak accentuent ce mouvement. Celui-ci se manifeste essentiellement dans les campagnes, les petites villes du centre et du sud des Etats-Unis où vivent les deux tiers de la population –près de 200 millions de personnes. "Depuis trente ans, commente Pierre Hodgson, l’Amérique moyenne a été systématiquement déséduquée. Encouragée par cette bêtise, l’armée pratique la torture de façon délibérée, en Afghanistan comme à Guantanamo Bay. Les différents intervenants ont consacré leur vie à la lutte : les uns en faveur des syndicats, les autres contre la peine de mort. Une façon, conclut Pierre Hodgson, de formuler la désillusion globale du moment."
Daddy, Daddy USA : la distribution
Réalisation : Pierre Hodgson
Distribution technique : Jérôme de Missolz (direction artistique)
Derniers avis sur le film : Daddy, Daddy USA
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.