Réalisation :
Darren Grant
Principaux artistes :
Mary Elizabeth Winstead, Tessa Thompson, Riley Smith, John Reardon
Genre : Comédie dramatique - Apprentissage
Titre original : Make It Happen
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 10 juin 2009
Distributeur : SND
Présentation
Lauryn débarque à Chicago où elle compte passer une audition pour être admise dans une prestigieuse école de danse. Recalée par le jury et subitement sans voiture pour rentrer chez elle, elle se retrouve à la rue sans le sou. Elle fait alors la connaissance de Dana qui l’héberge et lui propose un travail de comptable dans un bar présentant des spectacles de danses sexy. Un soir, Lauryn propose de remplacer l’une des danseuses malade et livre une performance qui dévoile son talent et menace de faire de l’ombre aux autres filles.
Dancing girls s’inscrit dans la tradition des films d’apprentissage, tels Flash Dance ou Dirty Dancing, ayant pour sujet la danse. On a pu déjà voir son interprète principale, la jeune et athlétique Mary Elizabeth Winstead, dans l’explosif Boulevard de la mort de Quentin Tarantino.
Dancing Girls : la distribution
Réalisation : Darren Grant
Casting : Mary Elizabeth Winstead (Lauryn), Tessa Thompson (Dana), Riley Smith (Russ), John Reardon (Joel), Julissa Bermudez (Carmen), Ashley Roberts (Brooke), Karen LeBlanc (Brenda), Matt Kippen (Wayne)
Distribution technique : Duane Adler (scénario), Duane Adler (scénario), Paul Haslinger (musique), Nicole Avril (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Duane Adler, qui avait déjà écrit Sexy Dance en 2006 et Save the last dance en 2000.
La musique a été composée par Paul Haslinger, qui avait composé auparavant la bande son des films Shoot'em up, que la partie commence en 2007, Motel en 2006, Hyper tension en 2005 et Bleu d'enfer en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mary Elizabeth Winstead dans Boulevard de la mort - Un film Grindhouse (2007) et Die Hard 4 : Retour en enfer (2006) ; Tessa Thompson dans Terreur sur la ligne (2005) et Riley Smith dans Une journée à New York (2004) et Radio (2003).
Derniers avis sur le film : Dancing Girls
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.