Réalisation :
Louis Leterrier
Principaux artistes :
Jet Li, Morgan Freeman, Bob Hoskins, Kerry Condon
Genre : Action / Aventure - Action
Nationalité : Royaume-Uni, France
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 2 février 2005
Distributeur : EuropaCorp
Présentation
Danny a été élevé comme un chien par un mafieux, Bart, qui l’a entraîné au combat et qui l’utilise comme machine à tuer. Après un sanglant règlement de comptes, Danny perd la trace de son "patron" et se retrouve seul dans un monde dont il ignore tout. Il est alors aidé par un accordeur de piano aveugle et par la belle fille de celui-ci et se voit ouvrir les portes de leur demeure. Mais, en dépit des efforts de ses hôtes, la violence ne tardera pas à resurgir dans sa vie.
C’est la deuxième fois, après Le baiser mortel du dragon, que Jet Li apparaît à l’affiche d’une production Luc Besson, dont l’auteur du Grand bleu et de Nikita a, par ailleurs, signé le scénario. Le réalisateur Louis Letterrier (Le transporteur) signe ici une mise en scène efficace qui laisse une grande place aux scènes d’action.
Danny the Dog : la distribution
Réalisation : Louis Leterrier
Casting : Jet Li (Danny), Morgan Freeman (Sam), Bob Hoskins (Bart), Kerry Condon (Victoria), Michael Jenn (Wyeth), Vincent Regan (Raffles), Dylan Brown (Lefty), Tamer Hassan (Georgie), Phyllida Law (la dame distinguée), Carol Ann Wilson (Maddy), Mike Lambert (l'étranger), Jaclyn Tze Wey (la mère de Danny)
Distribution technique : Luc Besson (scénario), Massive Attack (musique), Jacques Bufnoir (décors), Pierre Morel (direction artistique)
Avant Danny the Dog, Louis Leterrier a réalisé Le Transporteur 2 en 2004 et Le Transporteur 1 en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Luc Besson, qui avait déjà écrit Angel-A en 2005, Arthur et les Minimoys en 2005, Le Transporteur 2 en 2004 et New York Taxi en 2004.
La musique a été composée par Massive Attack, qui avait composé auparavant la bande son des films Légionnaire en 1998 et Le Chacal en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jet Li dans Le Maître d'armes (2005) et Hero (2003) ; Morgan Freeman dans Slevin (2005) et Batman Begins (2004) et Bob Hoskins dans Stay (2005) et Madame Henderson présente (2004).
Derniers avis sur le film : Danny the Dog
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.