Dans les cordes

De Magaly Richard-Serrano
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Magaly Richard-Serrano
Principaux artistes : Richard Anconina, Maria de Medeiros, Louise Szpindel, Stéphanie Sokolinski
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 4 avril 2007
Distributeur : Pyramide

Présentation

A la tête d’un club de boxe, Joseph accueille sa fille et sa nièce parmi ses élèves. L’importance que prend ce sport dans la vie du trio ne lasse pas d’irriter l’épouse de Joseph, Térésa. La défaite d’une des deux filles le soir de la finale des championnats de France met en péril la survie du club et achève de compromettre l’équilibre familial. Une ardente rivalité s’installe également entre Angie et Sandra, élevées comme deux sœurs jusqu’alors complices…

Magali Richard-Serrano aborde dans ce premier long-métrage un sujet qu’elle connaît bien pour avoir été élevée par des parents pratiquant la boxe et avoir elle-même été, à l’époque de son adolescence, deux fois championne de France de cette discipline. Jugeant qu’il serait plus facile d’initier des actrices à la boxe que d’apprendre la comédie à des boxeuses, elle a engagé les jeunes Louise Szpindel et Stéphanie Sokolinski pour les deux rôles féminins.

Dans les cordes : la distribution

Réalisation : Magaly Richard-Serrano

Casting : Richard Anconina (Joseph), Maria de Medeiros (Térésa), Louise Szpindel (Angie), Stéphanie Sokolinski (Sandra), Bruno Putzulu (Billy), Jean-Pierre Kalfon (Henri), Dioucounda Koma (Adbou), Chems Dahmani (Jamel), Ninon Brétécher (Vickie)

Distribution technique : Pierre Chosson (scénario), Jérôme Bensoussan (musique), Gaëlle Macé (scénario), Magaly Richard-Serrano (scénario)

La musique a été composée par Jérôme Bensoussan, qui avait composé auparavant la bande son des films J'invente rien en 2006 et Le Bison (et sa voisine Dorine) en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Anconina dans Alive (2004) et Gangsters (2001) ; Maria de Medeiros dans Je m'appelle Elisabeth (2005) et Ma vie sans moi (2003) et Louise Szpindel dans Fleurs de sang (2001).

Derniers avis sur le film : Dans les cordes

Il n'y a pas encore d'avis sur Dans les cordes.
Donner mon avis sur Dans les cordes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !