Réalisation :
Safy Nebbou
Principaux artistes :
Raphaël Personnaz, Evgueni Sidikhine
Genre : Action / Aventure
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juin 2016
Présentation
Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy, un chef de projet multimédia d'une trentaine d'années, décide de tout laisser derrière lui pour aller vivre seul dans une cabane sibérienne sur les rives du lac Baïkal. Sur place, il est rapidement confronté aux éléments et à la solitude. Pas de voisins, pas de routes d'accès. Certains jours, Teddy parcourt plusieurs kilomètres autour de sa cabane, tantôt à pied, tantôt en patin à glace. Une nuit, piégé par une violente tempête de neige, il est secouru par Aleksei, un braconnier russe en cavale qui vit caché dans la forêt depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose naît une vraie amitié.
Safy Nebbou a choisi d’adapter le récit autobiographique Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson qui a reçu le Prix Médicis essai en 2011. Pour ajouter un peu d’action à l’histoire, le réalisateur a inventé le personnage du fugitif russe qui se lie d’amitié avec Teddy. Il a également fait jouer les personnes que Sylvain Tesson a rencontrées lors de son voyage.
Dans les forêts de Sibérie : la distribution
Réalisation : Safy Nebbou
Casting : Raphaël Personnaz (Teddy), Evgueni Sidikhine (Alexeï)
Distribution technique : David Oelhoffen (scénario), Ibrahim Maalouf (musique), Gilles Porte (direction artistique), Sylvain Tesson (scénario original), Safy Nebbou (scénario)
Avant Dans les forêts de Sibérie, Safy Nebbou a réalisé Comme un homme en 2012, L'Autre Dumas en 2009 , Enfances en 2007 et Le Cou de la girafe en 2003.
La musique a été composée par Ibrahim Maalouf, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vache en 2016, Red Rose en 2014, Yves Saint Laurent en 2013 et La Crème de la crème en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raphaël Personnaz dans Une nouvelle amie (2014) et L'Affaire SK1 (2014) et Evgueni Sidikhine dans Les Enfants des dieux de la fonte (1993).
Derniers avis sur le film : Dans les forêts de Sibérie
Avis publié par Gio le 26 juillet 2016
Lorsque d'excellents acteurs rencontrent la nature majestueuse et souveraine, la modernité prend alors un pli dérisoire, aliénant mais nécessaire peut-être. C'est un film qui apporte un bol d'air de valeurs universelles.
1 avis sur Dans les forêts de Sibérie
Avis publié par Gio le 26 juillet 2016
Lorsque d'excellents acteurs rencontrent la nature majestueuse et souveraine, la modernité prend alors un pli dérisoire, aliénant mais nécessaire peut-être. C'est un film qui apporte un bol d'air de valeurs universelles.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.