Réalisation :
Christophe Honoré
Principaux artistes :
Romain Duris, Louis Garrel, Joana Preiss, Guy Marchand
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 2006
Date de sortie (ou ressortie) : 4 octobre 2006
Distributeur : Gemini Films
Présentation
C’est l’histoire de deux frères, habitant la capitale. L’un, Paul, est coincé dans son passé, l’autre, Jonathan, se montre avide de vivre. En dépit des apparences, malgré ses conquêtes érotiques, le plus dépressif est Jonathan, incapable de se passer de la présence de Paul. La mort d’une sœur, la séparation des parents s’inscrivent en amont, dans ce portrait d’une famille dont la devise serait : "Prends la peine d’ignorer la tristesse des tiens".
Il s’agit du troisième long-métrage de Christophe Honoré après 17 fois Cécile Cassard et Ma mère. Marqué dans son adolescence par la "Nouvelle Vague", le réalisateur revendique le caractère personnel de son film, tourné en 31 jours seulement, comme on écrit une lettre".
Dans Paris : la distribution
Réalisation : Christophe Honoré
Casting : Romain Duris (Paul), Louis Garrel (Jonathan), Joana Preiss (Anna), Guy Marchand (Mirko le père), Marie-France Pisier (la mère), Alice Butaud (Alice), Helena Noguerra (la fille en scooter), Judith El Zein (la fille qui croit qu'il va pleuvoir), Annabelle Hettmann (la fille dans la vitrine), Mathieu Funck-Brentano (le garçon à la cigarette), Lou Rambert-Preiss (Loup)
Distribution technique : Christophe Honoré (scénario), Alex Beaupain (musique), Samuel Deshors (décors), Jean-Louis Vialard (direction artistique)
Christophe Honoré a écrit et réalisé Dans Paris. Précédemment, Christophe Honoré a aussi réalisé Ma mère en 2004, Le Clan en 2004, Novo en 2002 et 17 fois Cécile Cassard en 2002.
La musique a été composée par Alex Beaupain, qui avait composé auparavant la bande son des films 17 fois Cécile Cassard en 2002 et Nous deux en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Romain Duris dans Molière (2006) et Les Poupées russes (2005) ; Louis Garrel dans Les Amants réguliers (2004) et Ma mère (2004) et Joana Preiss dans Ma mère (2004) et Clean (2004).
Derniers avis sur le film : Dans Paris
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.