Réalisation :
Randa Haines
Principaux artistes :
Vanessa Williams, Chayane, Kris Kristofferson, Joan Plowright
Genre : Film musical
Titre original : Dance with me
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h06
Date de sortie (ou ressortie) : 4 août 1999
Distributeur : Columbia
Présentation
Rafael Infante, qui a fait de la danse sa priorité, quitte son île natale pour le Texas. Ce jeune Cubain a décidé de concrétiser ses rêves. A Houston, il redonne chaleur et vie au studio de danse Excelsior qui, à l'image de son propriétaire, John Burnett, solitaire et sans passion, végète quelque peu. La spontanéité et l'enthousiasme de Rafael en font vite la coqueluche du studio et plaisent beaucoup aux habitués du cours. Seule, Ruby semble réticente. Ce professeur de danse est une ancienne championne qui sort d'une période de dépression. Bien décidée à relancer sa carrière, elle ne sait pas encore que Rafael va contribuer à l'y aider et à modifier le cours de sa vie.
En faisant se rencontrer deux mondes opposés, celui de la salsa et celui de la danse professionnelle, la réalisatrice des Enfants du silence, raconte une histoire d'amour explosive et s'attache à son thème favori : la solitude et la soif de communication.
Danse passion : la distribution
Réalisation : Randa Haines
Casting : Vanessa Williams (Ruby Sinclair), Chayane (Rafael Infante), Kris Kristofferson (John Burnett), Joan Plowright (Bea Johnson), Jane Krakowski (Patricia), Beth Grant (Lovejoy), Harry Groener (Michael), William Marquez (Stefano)
Distribution technique : Daryl Matthews (scénario), Michael Convertino (musique)
Avant Danse passion, Randa Haines a réalisé Le Docteur en 1991 et Les Enfants du silence en 1986.
La musique a été composée par Michael Convertino, qui avait composé auparavant la bande son des films Un Indien à New York en 1997, Pluie de roses sur Manhattan en 1996, Super Noël en 1995 et Dernières heures à Denver en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vanessa Williams dans Elmo au pays des grincheux (1999) et Les Seigneurs de Harlem (1997) et Kris Kristofferson dans Blade 1 (1998) et Limbo (1998).
Derniers avis sur le film : Danse passion
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.