Réalisation :
Clio Barnard
Principaux artistes :
Ruth Wilson, Mark Stanley, Sean Bean, Esme Creed-Miles
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h29
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juillet 2018
Présentation
Après 15 ans d'absence, Alice est de retour dans son Yorkshire natal. Son père est décédé et elle vient donc réclamer la ferme qu'il lui avait promise. Elle la retrouve dans un piteux état et découvre une affaire familiale au bord de la faillite. Mais son frère Joe n'entend pas lui céder l'exploitation dont il s'est occupé depuis des années. Il noie sa rage dans l'alcool et mène la vie dure à sa sœur. Alice, qui doit gérer un lourd passé, est bien décidée à récupérer son bien. Attachée à sa terre, elle va tout tenter pour faire renaître cette ferme, lieu de tant de drames.
Troisième long-métrage de Clio Barnard, Dark River est librement adapté du roman Les Silences de Rose Tremain. « La littérature est liée à mon travail, tout comme le goût pour les personnes marginalisées » explique la réalisatrice. L’histoire est transposée des Cévennes au Yorkshire, région natale de Clio Barnard, qui y a tourné la majorité de ses films.
Dark River : la distribution
Réalisation : Clio Barnard
Casting : Ruth Wilson (Alice), Mark Stanley (Joe Bell), Sean Bean (Richard Bell), Esme Creed-Miles (Alice jeune), Aiden McCullough (Joe jeune), Shane Attwooll (Tower), Steve Garti (Jim), Una McNulty (Susan Bell)
Distribution technique : Clio Barnard (scénario), Harry Escott (musique), Adriano Goldman (direction artistique)
Clio Barnard a écrit et réalisé Dark River. Précédemment, Clio Barnard a aussi réalisé Le Géant égoïste en 2013.
La musique a été composée par Harry Escott, qui avait composé auparavant la bande son des films Mon père en 2017, Tout, tout de suite en 2016, Tout, tout de suite en 2016 et Le Géant égoïste en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ruth Wilson dans How to Talk to Girls at Parties (2017) et Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney (2013) ; Mark Stanley dans Un traître idéal (2016) et Sean Bean dans Pixels (2015) et Seul sur Mars (2015).
Derniers avis sur le film : Dark River
Avis publié par Philippe le 23 juillet 2018
Scénario original qui nous fait découvrir la campagne et ses conditions de vie. Le thème est rarement traité par le cinéma britannique. Interprétation à la hauteur mais bon.
1 avis sur Dark River
Avis publié par Philippe le 23 juillet 2018
Scénario original qui nous fait découvrir la campagne et ses conditions de vie. Le thème est rarement traité par le cinéma britannique. Interprétation à la hauteur mais bon.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.