Réalisation :
Scott Stewart
Principaux artistes :
Keri Russel, Dakota Goyo, Josh Hamilton, Kadan Rockett
Genre : Horreur
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juin 2013
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Interdit - de 12 ans
Présentation
Daniel et Lacey Barrett et leurs fils Jesse et Sam ont une vie “normale” dans leur banlieue paisible : belle maison, potins et barbecues le week-end avec les Ratner, dont la fille Shelly attire Jesse qui aussi le meilleur ami de leur fils Kevin. Mais en privé, les frustrations règnent : Daniel ne retrouve pas de travail et les dettes s’accumulent malgré les restrictions, érodant le désir et générant des disputes qui font craindre à Sam un divorce. Soudain, d’étranges événements nocturnes surviennent : nourriture vandalisée, alarme se déclenchant sans raison, disparition d’objets… La police soupçonne les deux garçons. Mais quand des nuées d’oiseaux se fracassent aux fenêtres, quand Lacey surprend “une silhouette” dans la chambre de Sam, quand des marques apparaissent sur les corps de leurs enfants comme s’ils étaient maltraités et quand eux-mêmes se retrouvent à subir des troubles physiques incompréhensibles, Daniel et Lacey se décident à contacter un spécialiste. Celui-ci leur révèle qu’ils sont victimes d’extra-terrestres appelés “Gris”, venus enlever un de leur fils…
Pour son cinquième film, S.C. Stewart distille une angoisse grandissante dans la lignée du Poltergeist de Tobe Hooper (1982), privilégiant les peurs quotidiennes et la psychologie aux grands effets et réduisant à l’espace familial la vision de l’invasion extra-terrestre. Le titre fait allusion à une théorie du complot d’État relatif aux extra-terrestres.
Dark Skies : la distribution
Réalisation : Scott Stewart
Casting : Keri Russel (Lacy), Dakota Goyo (Jesse), Josh Hamilton (Daniel), Kadan Rockett (Sam), JK Simmons (Edwin Pollard), Annie Thurman (Shelly), Alyvia Alyn Lind (la petite fille), Trevoe St John (Alex Holcombe)
Distribution technique : Scott Stewart (scénario), Joseph Bishara (musique)
Scott Stewart a écrit et réalisé Dark Skies. Précédemment, Scott Stewart a aussi réalisé Priest en 2011 et Légion (L'armée des anges) en 2009 .
La musique a été composée par Joseph Bishara, qui avait composé auparavant la bande son des films Conjuring, les dossiers Warren en 2013, Insidious : chapitre 2 en 2013, Insidious en 2010 et Le Couvent en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Keri Russel dans Mesures exceptionnelles (2008) et August Rush (2007) ; Dakota Goyo dans Noé (2013) et Real Steel (2011) et Josh Hamilton dans J. Edgar (2011) et Away We Go (2009).
Derniers avis sur le film : Dark Skies
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.