Réalisation :
Norman Foster
Principaux artistes :
Fess Parker, Buddy Ebsen, Basil Ruysdael, Hans Conried
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Davy Crockett, king of the wild frontier
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 11 avril 1956
Distributeur : Cinédis
Présentation
Les exploits du célèbre trappeur contre les tribus indiennes et les hors-la-loi.
Davy Crockett, roi des trappeurs : la distribution
Réalisation : Norman Foster
Casting : Fess Parker (Davy Crockett), Buddy Ebsen (George Russel), Basil Ruysdael (Andrew Jackson), Hans Conried (Thimblerig), William Bakewell (le major Tobias Norton), Kenneth Tobey (le colonel Jim Bowie), Pat Hogan (le chef Red Stick), Helen Stanley (Polly Crockett)
Distribution technique : Thomas W Blackburn (scénario)
Avant Davy Crockett, roi des trappeurs, Norman Foster a réalisé Sombrero en 1953, Dans l'ombre de San Francisco en 1950, Pas de pitié pour les maris en 1949 et Les Amants traqués en 1948.
Le scénario du film a été écrit par Thomas W Blackburn, qui avait déjà écrit Le Cavalier traqué en 1954, La Reine de la prairie en 1954 et Colt 45 1951 en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Buddy Ebsen dans Les Gens de la nuit (1954) et Le Kid du Texas (1950) et Basil Ruysdael dans Terreur à Shanghaï (1954) et Le Souffle de la violence (1954).
Derniers avis sur le film : Davy Crockett, roi des trappeurs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.