Réalisation :
Timur Bekmambetov
Principaux artistes :
Konstantin Khabensky, Maria Poroshina, Vladimir Menchov, Galina Tiounina
Genre : Fantastique
Titre original : Nochnoj Dozor 2
Nationalité : Russie
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 23 janvier 2008
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Les forces de l’Ombre et de la Lumière, clans rivaux, tentent tant bien que mal de se tenir à carreau pour ne pas rompre la trêve qui fut conclue entre eux et maintenue pendant des siècles. Tout dérapage risquerait de replonger le monde dans les ténèbres. Dans le Moscou actuel, un crime va pourtant compromettre cette paix fragile : les hommes de l’Ombre soupçonnent le clan de la Lumière d’avoir tué Olga, une des leurs. Anton, accusé du meurtre, et sa coéquipière Svetlana (maladroite mais dotée de super pouvoirs) partent à la recherche des coupables que l’on soupçonne avoir des dents longues : eh oui, il y a aussi des vampires à Moscou ! L’appartenance du fils d’Anton aux forces de l’Ombre complique l’affaire. Mieux vaudrait pour les gentils illuminés mettre la main sur la craie du destin afin de pouvoir réécrire leur histoire.
Suite de Night Watch, l’hybride Day Watch cumule les effets pyrotechniques et les accélérations de rythme, dans une surenchère gratuite et délirante. De quoi vous donner la nausée et rendre quelque peu obscures la volonté du réalisateur Timur Bekmambetov de nous livrer une lecture politico-philosophique de la nouvelle Russie.
Day Watch : la distribution
Réalisation : Timur Bekmambetov
Casting : Konstantin Khabensky (Anton), Maria Poroshina (Svetlana), Vladimir Menchov (Geser), Galina Tiounina (Olga), Viktor Verzhbitsky (Zavulon), Zhanna Friske (Alisa), Dmitry Martynov (Yegor), Aleksey Chadov (Kostya), Valeryi Zolotukhin (le père de Kostya), Aleksei Maklakov (Semyon), Nurzhuman Ikhtymbayev (Zoar), Yuriy Kutsenko (Ignat)
Distribution technique : Timur Bekmambetov (scénario), Sergei Lukyanenko (scénario), Yuri Poteyenko (musique), Alexander Talal (scénario), Vladimir Vasiliev (scénario)
Avant Day Watch, Timur Bekmambetov a réalisé Night Watch en 2004.
La musique a été composée par Yuri Poteyenko, qui avait composé auparavant la bande son du film Night Watch en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Konstantin Khabensky dans Familles à vendre (2005) et Night Watch (2004) ; Maria Poroshina dans Night Watch (2004) et Vladimir Menchov dans Night Watch (2004) et La Ville zéro (1989).
Derniers avis sur le film : Day Watch
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.