Réalisation :
Charles Frend
Principaux artistes :
Alec Guinness, Stanley Holloway, Moira Lister, Sid James
Genre : Comédie
Titre original : A run for your money
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 5 septembre 1951
Distributeur : Victory
Présentation
Les mésaventures de deux mineurs gallois partis à Londres pour assister à un match de rugby.
De la coupe aux lèvres : la distribution
Réalisation : Charles Frend
Casting : Alec Guinness (Holland), Stanley Holloway (Pendlebury), Moira Lister (Jo), Sid James (Lackery), Alfie Bass (Shorty), Marjorie Fielding (madame Chalk), Donald Houston (David Jones), Meredith Edwards (Thomas Jones)
Distribution technique : TEB Clarke (scénario), Georges Auric (musique)
Avant De la coupe aux lèvres, Charles Frend a réalisé L'Aimant en 1949, L'Aventure sans retour en 1948, Johnny Frenchman en 1945 et Le Contremaître vient en France en 1942.
Le scénario du film a été écrit par TEB Clarke, qui avait déjà écrit Passeport pour Pimlico en 1949, L'Aimant en 1949, Passeport pour Pimlico (version restaurée) en 1949 et Guerriers dans l'ombre en 1948.
La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Passeport pour Pimlico en 1949, Passeport pour Pimlico (version restaurée) en 1949, Il pleut toujours le dimanche en 1948 et Les Parents terribles en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alec Guinness dans Noblesse oblige (1949) et Noblesse oblige (version restaurée) (1949) ; Stanley Holloway dans Mam'zelle mitraillette (1949) et Passeport pour Pimlico (1949) et Moira Lister dans Un autre rivage (1948).
Derniers avis sur le film : De la coupe aux lèvres
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.