Réalisation :
Irwin Winkler
Principaux artistes :
Kevin Kline, Ashley Judd, Jonathan Pryce, Kevin McNally
Genre : Film musical
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 6 octobre 2004
Distributeur : UFD
Présentation
Compositeur de génie encore inconnu, Cole Porter rencontre la belle Linda. Celle-ci, issue d’un milieu aristocratique, est immédiatement séduite par son talent et tombe sous son charme. Elle exhorte Cole à se lancer dans une vraie carrière et lui présente Irvin Berlin, star de Broadway susceptible de lui apporter son aide. Bien qu’homosexuel, Cole épouse Linda en qui il voit sa bonne étoile. Mais au fur et à mesure que sa carrière progresse, son mariage se détériore. Aujourd’hui, Cole est au seuil de la mort et se plonge dans ses souvenirs.
Présentée en clôture du dernier festival de Cannes, cette biographie musicale signée Irwin Winkler –La liste noire– doit beaucoup aux apparitions éclatantes de quelques stars de la pop, Robbie Williams, Alanis Morissette, Lara Fabian, Diana Krall, qui s’attaquent ici avec bonheur au répertoire de Cole Porter, auteur, entre autres, des chansons du Pirate avec Judy Garland et de La Belle de Moscou avec Fred Astaire. On notera aussi la présence de la radieuse Ashley Judd –Le Collectionneur–, excellente dans le rôle de Linda.
De-Lovely : la distribution
Réalisation : Irwin Winkler
Casting : Kevin Kline (Cole Porter), Ashley Judd (Linda Porter), Jonathan Pryce (Gabe), Kevin McNally (Gerald Murphy), Sandra Nelson (Sara Murphy), Allan Corduner (Monty Woolley), Peter Polycarpou (Louis B Mayer), Keith Allen (Irving Berlin)
Distribution technique : Jay Cocks (scénario), Cole Porter (musique)
Avant De-Lovely, Irwin Winkler a réalisé La Maison sur l'océan en 2001, Premier regard en 1999, Traque sur Internet en 1995 et La Loi de la nuit en 1992.
Le scénario du film a été écrit par Jay Cocks, qui avait déjà écrit Gangs of New York en 2002, Strange days en 1995 et Le Temps de l'innocence en 1993.
La musique a été composée par Cole Porter, qui avait composé auparavant la bande son des films La Belle de Moscou en 1957, La Haute société en 1956, Embrasse-moi, chérie en 1953 et Les Neiges du Kilimandjaro - 1952 en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kevin Kline dans Le Club des empereurs (2002) et La Maison sur l'océan (2001) ; Ashley Judd dans Instincts meurtriers (2003) et Frida (2002) et Jonathan Pryce dans Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl (2003) et Amours suspectes (2003).
Derniers avis sur le film : De-Lovely
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.