Réalisation :
Anne-Gaëlle Daval
Principaux artistes :
Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia, Olivia Bonamy
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h38
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 8 mars 2017
Présentation
Guérie d'un cancer, Lucie réapprend à vivre. Le cœur n'y est pas vraiment même si ses proches l'encouragent à aller de l'avant. Dans une discothèque, elle rencontre Clovis, séduisant et séducteur. Il aime l'esprit caustique de la jeune femme. Lucie, qui a une piètre opinion de son physique, se dérobe. Elle tente de s'évader via la danse. Dalila, sa professeure qui n'a pas froid aux yeux et croque la vie à pleines dents, devient son premier soutien. Lucie fait des efforts, pour sa mère, sa fille et Clovis, se fait belle et commence à voir le bout du tunnel.
Anne-Gaëlle Daval est à l'origine costumière. Elle s’est lancée dans la réalisation pour voir à l’écran l’histoire qui lui tenait à cœur. Selon elle, le personnage de Lucie lui ressemble beaucoup et les protagonistes qui gravitent autour d’elle sont inspirés de ses propres amis. Florence Foresti a tout de suite accepté de se mettre dans la peau de cette femme qui ne sait pas vraiment où elle en est et c’est elle qui a convaincu la réalisatrice de lui donner comme partenaire Mathieu Kassovitz.
De plus belle : la distribution
Réalisation : Anne-Gaëlle Daval
Casting : Florence Foresti (Lucie), Mathieu Kassovitz (Clovis), Nicole Garcia (Dalila), Olivia Bonamy (Manon), Jonathan Cohen (Frédéric), Josée Drevon (Yvonne), Jeanne Astier (Hortense)
Distribution technique : Anne-Gaëlle Daval (scénario), Alexis Rault (musique), Nicolas Migot (décors)
La musique a été composée par Alexis Rault, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Invitation en 2016, Il a déjà tes yeux en 2016, Comment c'est loin en 2015 et Fiston en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Florence Foresti dans Comme des bêtes (2016, voix) et La Folle Histoire de Max et Léon (2016) ; Mathieu Kassovitz dans Happy End (2017) et Sparring (2017) et Nicole Garcia dans Papa ou maman 2 (2016) et Belles familles (2015).
Derniers avis sur le film : De plus belle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.