Réalisation :
Ludi Boeken, Michael A Lerner
Principaux artistes :
Stephen Moyer, Anne Parillaud, Omid Djalili, Georges Siatidis
Genre : Drame
Nationalité : Tunisie, Royaume-Uni, France
Durée : 1h43
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juin 2005
Distributeur : Zootrope Films
Présentation
En 1983, dans une boîte de nuit parisienne, Alex entend à la radio l’annonce de deux attentats à Beyrouth, contre des bases militaires américaines et françaises. Rapidement, il paye une prostituée pour "occuper" l’homme qui l’accompagnait et fonce prendre un avion. Arrivé à Beyrouth en quelques heures, il se rend au bureau du journal "Newsday" et informe la rédaction par télex qu’il est sur place. Alex est un jeune reporter inexpérimenté, qui attendait une occasion de se lancer. Privé de son correspondant habituel, l’homme qu’Alex a laissé à Paris, le rédacteur en chef du journal confie au jeune homme la tâche de couvrir les attentats. Aidé par Abdul qui travaille aussi pour Newsday, Alex se rend sur les lieux, où il fait la connaissance d’une photographe, Julia Muller. Cette dernière lui propose de lui révéler un scoop. Sans se méfier de l’aide providentielle que lui apportent Abdul et Julia, Alex rédige un article qui va faire du bruit...
Anciens reporters de guerre, Ludi Boeken et Michael A. Lerner ont été envoyés à Beyrouth, dans les années 1980. Deadlines, leur premier film ensemble, qui mêle souvenirs réels et fiction, est un témoignage très réaliste de leur métier de reporter.
Deadlines : la distribution
Réalisation : Ludi Boeken, Michael A Lerner
Casting : Stephen Moyer (Alex Randal), Anne Parillaud (Julia Muller), Omid Djalili (Abdul Sayyaf), Georges Siatidis (Yann Meschen), Ibrahim Zarrouk (Ali), Larry Lamb (Paul Baker), Lotfi Dziri (Rahman), Des Mcaleer (Jim Prager)
Distribution technique : Michael A Lerner (scénario), Justin Adams (musique), Ivan Strasburg (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stephen Moyer dans 1943, l'ultime révolte (2001) et Comic act (1998) ; Anne Parillaud dans Sex is comedy (2002) et Gangsters (2001) et Omid Djalili dans Modigliani (2003).
Derniers avis sur le film : Deadlines
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.