Dear Frankie

De Shona Auerbach
Cinémas Comédie dramatique 1h40

Réalisation : Shona Auerbach
Principaux artistes : Emily Mortimer, Jack McEllone, Mary Riggans, Sharon Small
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 16 mars 2005
Distributeur : Pathé

Présentation

Séparée de son mari et fuyant celui-ci, d’où des déménagements incessants, Lizzie s’installe dans une ville portuaire du littoral écossais avec son fils Frankie, âgé de neuf ans, et sa vieille mère, Nell. Afin que l’enfant, atteint de surdité, ne souffre pas de l’absence de son père, Lizzie lui fait croire que ce dernier est marin à bord d’un bateau parcourant toutes les mers du globe. Pour parfaire cette illusion, elle expédie régulièrement au jeune garçon des lettres prétendument écrites par son père. Le jour vient cependant où l’enfant apprend que l’ "Accra" –le navire en question– va faire escale dans le port même où sa mère a trouvé refuge. Son seul désir, dès cet instant, est de rencontrer ce père inconnu. Devant le désarroi de Lizzie, un homme accepte de se faire passer, pendant vingt-quatre heures, pour le papa de Frankie…

Une infinie tendresse, des instants d’une intense émotion caractérisent ce premier long-métrage de Shona Auerbach, "coup d’essai" conduit avec une grande maîtrise. La "bouille" du garçonnet, la sincérité de ses partenaires contribuent à cette réussite, comme les extérieurs enregistrés dans le port écossais de Greenock.

Dear Frankie : la distribution

Réalisation : Shona Auerbach

Casting : Emily Mortimer (Lizzie), Jack McEllone (Frankie), Mary Riggans (Nell), Sharon Small (Marie), Katy Murphy (miss MacKenzie), Jayd Johnson (Catriona), Sean Brown (Ricky Monroe), Sophie Main (la fille sérieuse), John Kazek (Ally), Carolyn Calder (la serveuse), Gerard Butler (l'étranger), Rony Bridges (le postier)

Distribution technique : Andrea Gibb (scénario), Alex Heffes (musique)

La musique a été composée par Alex Heffes, qui avait composé auparavant la bande son des films Shopping de nuit en 2003, La Mort suspendue en 2002 et Un jour en septembre en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emily Mortimer dans Le 51e état (2002) et Young Adam (2002) et Jack McEllone dans Young Adam (2002).

Derniers avis sur le film : Dear Frankie

Il n'y a pas encore d'avis sur Dear Frankie.
Donner mon avis sur Dear Frankie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !