Réalisation :
Justin Simien
Principaux artistes :
Tyler James Williams, Tessa Thompson, Kyle Gallner, Teyonah Parris
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 25 mars 2015
Distributeur : Happiness Dist.
Présentation
Sam White anime une émission de radio dans laquelle elle s'amuse à pointer les comportements des Blancs envers les Noirs. Le campus de l'université de Winchester où elle étudie est sur ce plan un observatoire intéressant. On y trouve Coco, qui porte des lentilles de contact de couleur bleu et veut à tout prix devenir blanche pour s'intégrer à un groupe. Lionel, un nouveau venu, a autant de mal à affirmer son homosexualité auprès des étudiants blancs que des étudiants noirs. Quant à Sam, née d'un couple mixte, elle assume difficilement de sortir avec un jeune homme blanc. En prenant pour thème « Libérez le Négro qui est en vous », la soirée Halloween organisée par The Pastiche, le journal humoristique blanc de la faculté, suscite de vives réactions.
Ce premier long-métrage satirique de Justin Simien s'attaque avec humour et intelligence à la question raciale aux Etats-Unis. Le jeune réalisateur, qui se réfère entre autres au cinéma de Spike Lee, a pu produire son film en réunissant des fonds grâce à une plateforme participative.
Dear White People : la distribution
Réalisation : Justin Simien
Casting : Tyler James Williams, Tessa Thompson, Kyle Gallner, Teyonah Parris, Brandon Bell, Malcolm Barrett, Dennis Haysbert, Peter Syver
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tyler James Williams dans Enfants non accompagnés (2006) ; Tessa Thompson dans Dancing Girls (2007) et Terreur sur la ligne (2005) et Kyle Gallner dans Sublimes créatures (2013) et Freddy, les griffes de la nuit (2010 ).
Derniers avis sur le film : Dear White People
Avis publié par jacques guillon le 2 mai 2015
Comme un vingtaine de spectateurs, j'ai quitté la salle au bout de 30 minutes écoeuré par ce film verbeux et vulgaire, bourré de stéréotypes. à éviter
1 avis sur Dear White People
Avis publié par jacques guillon le 2 mai 2015
Comme un vingtaine de spectateurs, j'ai quitté la salle au bout de 30 minutes écoeuré par ce film verbeux et vulgaire, bourré de stéréotypes. à éviter
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.