Décision à Sundown

De Budd Boetticher
Cinémas Western 1h14

Réalisation : Budd Boetticher
Principaux artistes : Randolph Scott, Noah Beery, John Carroll, Karen Steele
Genre : Western
Titre original : Decision at Sundown
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h14
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1957

Présentation

A Sundown, une petite ville de l'ouest des Etats-Unis. Tous les habitants se préparent dans l'allégresse à assister au mariage du maire, Tate Kimbrough, et de la jolie Lucy Summerton. Mais, le jour des noces, Bart Allison jette un froid dans l'assemblée réunie en accusant Tate d'être responsable de la mort de sa femme. Il se montre prêt à en découdre avec le futur mari pour venger l'honneur de sa famille. De son côté, Tate n'envisage pas de prendre des risques quant à son avenir. Il entend garantir à son épouse une vie aussi paisible que possible et essaie d'échapper à l'affrontement voulu par Bart. La confrontation ne trouve pas de solution.

Décision à Sundown : la distribution

Réalisation : Budd Boetticher

Casting : Randolph Scott (Bart Allison), Noah Beery (Sam), John Carroll (Tate Kimbrough), Karen Steele (Lucy Summerton), Valérie French (Ruby James), John Archer (le docteur Storrow), Andrew Dugan (le shérif Hansen), James Westerfield (Otis), John Litel (Charles Summerton)

Distribution technique : Charles Lang (scénario), Heinz Roemheld (musique), Vernon L Fluharty (scénario original), Mischa Bakaleinikoff (musique)

Avant Décision à Sundown, Budd Boetticher a réalisé Sept hommes à abattre en 1956, Le Tueur s'est évadé en 1956, Le Brave et la belle en 1955 et Le Déserteur de Fort Alamo en 1953.

Le scénario du film a été écrit par Charles Lang, qui avait déjà écrit Killer Shark en 1950.

La musique a été composée par Heinz Roemheld, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Oasis des tempêtes en 1957, Le Peuple de l'enfer en 1956, Les Piliers du ciel en 1956 et Le Prix de la peur en 1956 et Mischa Bakaleinikoff, qui avait composé auparavant la bande son des films Commando dans la mer du Japon en 1957, Le Fort de la dernière chance en 1956, Les Soucoupes volantes attaquent en 1956 et Duel sur le Mississippi en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Randolph Scott dans Le Vengeur (1957) et Sept hommes à abattre (1956) ; Noah Beery dans La Première balle tue (1956) et Apache, cheval de la mort (1940) et John Carroll dans La Belle du Montana (1951) et Le Mousquetaire de la vengeance (1950).

Derniers avis sur le film : Décision à Sundown

Il n'y a pas encore d'avis sur Décision à Sundown.
Donner mon avis sur Décision à Sundown

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !