Réalisation :
Jerzy Skolimowski
Principaux artistes :
Jane Asher, John Moulder Brown, Diana Dors, Karl Michael Volger
Genre : Drame
Titre original : Le Grand bain
Nationalité : Allemagne (RFA), Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 2011
Distributeur : Carlotta Films
Présentation
À quinze ans, Mike se présente à son premier emploi dans un établissement de bains publics de l’East End londonien, un quartier défavorisé. Une jolie rousse, Suzan, de huit ans plus âgée que lui, est chargée de l’initier à ses fonctions, lui faisant côtoyer une clientèle féminine sensible à sa jeunesse. Mike éprouve ses premiers sentiments amoureux à l’égard de Suzan dont il découvre qu’elle est la maîtresse du professeur de natation responsable de la piscine et, de surcroît, fiancée à un autre homme.
En partie autobiographique, peut-on supposer, Deep End s’inscrit comme un des films emblématiques du cinéma indépendant. Le réalisateur polonais, parti vivre en Grande-Bretagne puis aux États-Unis au cours des années 1960, avait contribué au renouveau du Septième art en Europe centrale et orientale dans le sillage de la Nouvelle Vague française.
Deep End : la distribution
Réalisation : Jerzy Skolimowski
Casting : Jane Asher (Susan), John Moulder Brown (Mike), Diana Dors (la grosse dame), Karl Michael Volger (le professeur), Christopher Sandford (Chris), Dieter Eppler (Stoker), Anita Lochner (Kathy), Erika Wackernagel (la mère de Mike)
Distribution technique : Jerzy Skolimowski (scénario), Can (musique), Jerzy Gruza (scénario), Cat Stevens (musique), Boleslaw Sulik (scénario)
Avant Deep End, Jerzy Skolimowski a réalisé Les Aventures du brigadier Gérard en 1970, Roi, dame, valet en 1969, Dialog 20-40-60 en 1968 et Haut les mains ! en 1967.
Le scénario du film a été écrit par Jerzy Skolimowski, qui avait déjà écrit Le Départ en 1967, Haut les mains ! en 1967, Signes particuliers : Néant en 1965 et Walkover en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jane Asher dans Le Décameron (1969-1970) et Haut les mains ! (1967) ; John Moulder Brown dans Roi, dame, valet (1969) et Les Garçons de la rue Paul () et Diana Dors dans Le Décameron (1969-1970) et Baby love (1968).
Derniers avis sur le film : Deep End
Avis publié par Christophe le 16 octobre 2018
Bizarre mais finalement intéressant. Plus marquant quelques jours après que pendant... A voir!
1 avis sur Deep End
Avis publié par Christophe le 16 octobre 2018
Bizarre mais finalement intéressant. Plus marquant quelques jours après que pendant... A voir!
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.