Délivre-nous du mal

De Scott Derrickson
Cinémas Thriller 1h59

Réalisation : Scott Derrickson
Principaux artistes : Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn, Chris Coy
Genre : Thriller
Titre original : Deliver Us From Evil
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h59
Date de sortie (ou ressortie) : 3 septembre 2014
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Interdit - de 12 ans

Présentation

Ralph Sarchie est sergent-policier dans le Bronx, à New York. Confronté tous les jours aux crimes les plus affreux, il est sans illusion sur la nature humaine. Mais des évènements particulièrement atroces se succédant, il n’est pas loin de perdre pied, ce qui n’arrange pas ses relations déjà compliquées avec son épouse Jen et leur petite fille, Christina. Il n’est pourtant pas prêt à accepter les conclusions d’un prêtre, Mendoza, rencontré dans le cadre de ses enquêtes. Selon Mendoza, des puissances démoniaques menacent la ville et sont à l’origine des derniers drames survenus. Pourtant lorsque que Christina est témoin de manifestations étranges dans sa propres chambres, Ralph va remettre en cause son sens de la rationalité pour faire alliance avec Mendoza et lutter contres les forces occultes qui menacent sa famille.

Le nouveau thriller paranormal de Scott Derrickson, spécialiste du genre depuis L’Exorcisme d’Emily Rose et Sinister, est l’adaptation d’un livre relatant l’expérience de l’ancien policier Ralph Sarchie. C’est l’excellent Eric Bana (Hulk, Troie) qui lui prête ses traits, dans ce récit aussi noir qu’haletant. Il donne la réplique à la révélation du Carlos d’Olivier Assayas, Edgar Ramirez, qui poursuit ici sa carrière hollywoodienne après une participation remarquée en dieu de la guerre dans La Colère des Titans de Jonathan Liebesman.

Délivre-nous du mal : la distribution

Réalisation : Scott Derrickson

Casting : Eric Bana (Sarchie), Edgar Ramirez (Mendoza), Olivia Munn (Jen), Chris Coy (Jimmy), Dorian Missick (Gordon), Sean Harris (Santino), Joel McHale (Butler), Mike Houston (Nadler), Lulu Wilson (Christina), Olivia Horton (Jane), Scott Johnsen (Lt Griggs), Daniel Sauli (Salvatore)

Distribution technique : Paul Harris Boardman (scénario), Christopher Young (musique), Scott Derrickson (scénario)

Avant Délivre-nous du mal, Scott Derrickson a réalisé Sinister en 2012, Le Jour où la Terre s'arrêta en 2008 et L'Exorcisme d'Emily Rose en 2005.

Le scénario du film a été écrit par Paul Harris Boardman et Scott Derrickson, qui avaient déjà écrit ensemble L'Exorcisme d'Emily Rose en 2005 et Urban legend 2 en 2000.

La musique a été composée par Christopher Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Sinister en 2012, Priest en 2011, Rhum express en 2011 et Jusqu'en enfer en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eric Bana dans Du sang et des larmes (2013) et Closed Circuit (2013) ; Edgar Ramirez dans La Colère des Titans (2012) et À cœur ouvert (2012) et Olivia Munn dans Magic Mike (2012) et Mais comment font les femmes ? (2011).

Derniers avis sur le film : Délivre-nous du mal

Il n'y a pas encore d'avis sur Délivre-nous du mal.
Donner mon avis sur Délivre-nous du mal

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !