Réalisation :
Amy Berg
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Deliver Us From Evil
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 2 avril 2008
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Productrice de plusieurs documentaires TV sur les scandales de la pédophilie au sein de l’archidiocèse de Los Angeles, Amy Berg réussit à convaincre un prédicateur catholique, le père Oliver O’Grady, extradé en Irlande après sept ans d’incarcération aux Etats-Unis, de témoigner sur ses propres égarements. A partir de 1970 et pendant plus de vingt ans, ce prêtre a pu abuser en toute impunité des enfants, des deux sexes, qui lui étaient confiés, malgré les plaintes des parents auprès de l’Eglise, celle-ci se contentant d’un transfert de paroisses pour apaiser la rumeur. Devant la caméra, Oliver O’Brady semble ne manifester aucun remords, alors que certaines de ses victimes ne peuvent oublier les sévices qu’elles ont subis. Le comportement de l’Eglise, fermant les yeux, dépensant jusqu’à deux millions de dollars auprès des instances judiciaires pour nier ces faits avérés, est implicitement mis en cause. Un document courageux qui émeut l’Amérique depuis sa sortie outre-Atlantique en 2006.
Délivrez-nous du mal : la distribution
Réalisation : Amy Berg
Distribution technique : Amy Berg (scénario), Joseph Arthur (musique), Mick Harvey (musique)
La musique a été composée par Mick Harvey, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Feu sous la peau en 2006, Chopper en 2000, Go for gold ! en 1997 et Rien ne va plus en 1964.
Derniers avis sur le film : Délivrez-nous du mal
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.