Réalisation :
Dominique Farrugia
Principaux artistes :
Julie Gayet, Serge Hazanavicius, Dominique Farrugia, Alain Chabat
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h31
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juin 1996
Distributeur : AMLF
Présentation
Thierry Roland et Jean-Michel Larqué dans leur propre rôle pour commenter le reportage inédit d'un véritable sport : le partage de la vie commune par un couple d'aujourd'hui - Yvan, 25 ans, et sa jeune fiancée, Delphine. 365 jours dûment filmés et un score de 1 à 0. L'exploit aurait été qu'une parfaite harmonie subsiste jusqu'à la fin de l'épreuve, mais la cohabitation, les inévitables corvées, le poids des amis, parfois, engendrent à la longue une certaine lassitude. Découragement agacé de l'une, ennui inavoué de l'autre sevré des copains et, malgré l'attention soutenue du grand frère, une faiblesse d'Yvan suivie d'un coup franc de Delphine mettent très gravement en péril le jeu délicat de la vie à deux.
Un film qui mêle petites phrases et gags visuels dans l'esprit des "Nuls". Au jeune couple sympathique s'ajoute la fine équipe des copains envahissants qui, avec l'excellent Alain Chabat, Dominique Farrugia - réalisateur et acteur - et Chantal Lauby, déjà à l'affiche de La cité de la peur, vous aideront à compter les points de ce film d'amour et d'humour.
Delphine : 1 - Yvan : 0 : la distribution
Réalisation : Dominique Farrugia
Casting : Julie Gayet (Delphine), Serge Hazanavicius (Yvan), Dominique Farrugia (Serge), Alain Chabat (Pierre), Thierry Roland (lui-même), Jean-Michel Larqué (lui-même), Chantal Lauby (madame Hattus), Daniel Russo (monsieur Hattus), Marie-Christine Adam (la mère de Delphine), Philippe Chany (Philippe), Gilles-Vincent Dumesnil (Jean-Louis Brochant), Thierry Beccaro (le présentateur du jeu)
Distribution technique : Dominique Farrugia (scénario), Philippe Chany (musique), Michel Hazanavicius (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Dominique Farrugia, qui avait déjà écrit La Cité de la peur en 1994.
La musique a été composée par Philippe Chany, qui avait composé auparavant la bande son du film La Cité de la peur en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julie Gayet dans Les Deux papas et la maman (1995) et Les Menteurs (1995) ; Serge Hazanavicius dans Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel (1993) et Dominique Farrugia dans La Cité de la peur (1994).
Derniers avis sur le film : Delphine : 1 - Yvan : 0
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.