Réalisation :
Roger Spottiswoode
Principaux artistes :
Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh, Teri Hatcher
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : Tomorrow Never Dies - James Bond 19
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 1997
Distributeur : UIP
Présentation
Alors qu'il enquête sur une vente d'armes à des terroristes internationaux, James Bond, est mis sur la piste d'un magnat de la presse qui projette de déclencher une troisième guerre mondiale. Elliot Carver, le responsable de ce plan diabolique, opérant depuis son Q.G. de Hambourg, n'hésite pas, pour précipiter les événements, à détruire un destroyer de la flotte britannique dans les eaux territoriales chinoises. L'"incident", avec ses conséquences, a pour but de lui assurer le monopole sur les informations internationales.James Bond, poursuivant ses recherches, affronte les complices de Carver en Thaïlande où il fait la connaissance d'une homologue asiatique, Wai Lin. Pendant ce temps, Carver s'apprête à réaliser la "phase finale" de son plan depuis un navire furtif, doté de missiles atomiques, où, bien entendu, vont bientôt le rejoindre l'espion préféré de ces dames et sa nouvelle compagne...
Retour en force de l'agent 007 dont on pouvait craindre qu'il s'essouffle, après dix-neuf films - si l'on exclut Casino Royale - et cinq interprètres depuis 1962. Pas un temps mort danscette aventure ponctuée de péripéties en tout genre et d'un nouveau déploiement de gadgets qui avaient d'emblée établi le succès au cinéma des romans de Ian Fleming. Après Goldeneye, Pierce Brosnan s'avère incontestablement le plus convaincant des James Bond depuis Sean Connery. Un régal dans le genre !
Demain ne meurt jamais : la distribution
Réalisation : Roger Spottiswoode
Casting : Pierce Brosnan (James Bond), Jonathan Pryce (Elliot Carver), Michelle Yeoh (Wai Lin), Teri Hatcher (Paris Carver), Ricky Jay (Henry Gupta), Götz Otto (Stamper), Joe Don Baker (Jack Wade), Vincent Schiavelli (le docteur Kaufman), Judi Dench (M), Desmond Llewelyn (Q), Samantha Bond (miss Moneypenny), Colin Salmon (Charles Robinson)
Distribution technique : Bruce Feirstein (scénario), Ian Fleming (scénario), David Arnold (musique)
Avant Demain ne meurt jamais, Roger Spottiswoode a réalisé Les Soldats de l'espérance en 1994, Arrête ou ma mère va tirer ! en 1992, Air America en 1990 et Turner et Hooch en 1989.
Le scénario du film a été écrit par Bruce Feirstein et Ian Fleming, qui avaient déjà écrit ensemble GoldenEye en 1995.
La musique a été composée par David Arnold, qui avait composé auparavant la bande son des films Une vie moins ordinaire en 1997, Independence Day en 1996 et Stargate en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierce Brosnan dans Le Neveu (1997) et Le Pic de Dante (1997) ; Jonathan Pryce dans Evita (1996) et Carrington (1995) et Michelle Yeoh dans Tai-Chi Master (1993) et Police story 3 (1992).
Derniers avis sur le film : Demain ne meurt jamais
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.