Réalisation :
Christophe Cotteret
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Belgique
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 2014
Distributeur : Les Films des Deux Rives
Présentation
Résistance : Dans le bassin minier de Gafsa, en Tunisie, en janvier 2008 les premières révoltes sociales apparaissent, dénonçant les inégalités au sein du pays, jusqu’à la révolution de 2010, qui voit les manifestations se multiplier et les jeunes utiliser les réseaux sociaux et les téléphones portables pour rallier le plus grand nombre à leur cause. Ce mouvement sans précédent renverse Ben Ali et lance la transition démocratique. Démocratie : La société civile se méfie de la société politique et s’organise contre toute tentative de leadership qui ne serait pas à son écoute et ne la ferait pas participer aux grandes décisions.
« Il ne s’agit pas d’un film historique, mais de retracer l’histoire d’une révolte vue par les résistants des premières heures » (Philippe Cotteret), dont les témoignages sont illustrés par les images qu’ils ont tournées eux-mêmes, en plein cœur de la révolution, à l’aide de téléphones portables et mises en ligne sur Internet.
Démocratie année zéro : la distribution
Réalisation : Christophe Cotteret
Distribution technique : Amira Chebli (scénario), Manuel Roland (musique), Christophe Cotteret (scénario)
Derniers avis sur le film : Démocratie année zéro
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.