Réalisation :
Nick Castle
Principaux artistes :
Mason Gamble, Walter Matthau, Christopher Lloyd, Joan Plowright
Genre : Comédie
Titre original : Dennis the menace
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 18 août 1993
Distributeur : Warner Bros
Recommandé aux jeunes
Présentation
Dévastateur et plein de vitalité, un gamin, confié pendant 24 heures à un couple âgé, choisit pour victime le vieux misanthrope qui refuse d'admettre son attachement pour l'enfant. D'après Hank Ketcham.
Denis la malice : la distribution
Réalisation : Nick Castle
Casting : Mason Gamble (Denis Mitchell), Walter Matthau (monsieur Wilson), Christopher Lloyd (Switchblade Sam), Joan Plowright (madame Wilson), Lea Thompson (Alice Mitchell), Robert Stanton (Henry Mitchell), Amy Sakasitz (Margaret), Kellen Hathaway (Joey)
Distribution technique : John Hughes (scénario), Hank Ketcham (scénario), Jerry Goldsmith (musique)
Avant Denis la malice, Nick Castle a réalisé Tap dance en 1988, Starfighter en 1985 et Le Jeu de l'assassinat en 1981.
Le scénario du film a été écrit par John Hughes, qui avait déjà écrit Beethoven 2 en 1993, Maman, j'ai encore raté l'avion en 1992, Beethoven 1 en 1992 et La P'tite arnaqueuse en 1991.
La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films Malice en 1993, Love Field en 1993, Six degrés de séparation en 1993 et Deux doigts sur la gachette en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Walter Matthau dans Les Grincheux 1 (1993) et Le Petit diable (1988) et Christopher Lloyd dans Les Valeurs de la famille Addams (1993) et La Famille Addams (1991).
Derniers avis sur le film : Denis la malice
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.