Depuis qu'Otar est parti

De Julie Bertuccelli
Cinémas Drame 1h42

Réalisation : Julie Bertuccelli
Principaux artistes : Esther Gorintin, Nino Khomassouridze, Dinara Drukarova, Temour Kalandadze
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 17 septembre 2003
Distributeur : Haut et Court

Présentation

Trois femmes vivent sous le même toit, un appartement modeste et décrépi, dans la cité de Tbilissi, en Georgie. Il s’agit d’Ada, de sa mère et de sa grand-mère. Cette dernière reçoit des nouvelles régulières de son fils, Otar, qu’elle chérit et qui s’est installé à Paris. Mais, un jour, Otar cesse de donner des nouvelles. Sa sœur et sa nièce, qui connaissent la raison de ce silence, cachent la vérité à la grand-mère…

En hommage manifeste à Otar Iossellani (titre et lieu de tournage du film), Julie Bertuccelli, dont elle fut l’assistante, dresse la chronique tendre de l’existence grisâtre de ces trois femmes. Le point fort du film est incontestablement le portrait de ce trio servi par de remarquables comédiennes dont Dinara Droukarova (Bouge pas, meurs, ressuscite) et Esther Gorintin (Voyages). Ce long métrage a obtenu cette année le prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes.

Depuis qu'Otar est parti : la distribution

Réalisation : Julie Bertuccelli

Casting : Esther Gorintin (Eka), Nino Khomassouridze (Marina), Dinara Drukarova (Ada), Temour Kalandadze (Tengiz), Rusudan Bolqvadze (Rusiko), Sacha Sarichvili (Alexi), Douta Skhirtladze (Niko), Abdallah Moundy (le berbère), Mzia Eristavi (Dora), Misha Eristavi (le fils de Dora), Zoura Natrochvili (Mika), Alexandre Makhorablichvili (le fonctionnaire)

Distribution technique : Julie Bertuccelli (scénario), Antoine Duhamel (musique), Emmanuel de Chauvigny (décors), Christophe Pollock (direction artistique), Bernard Renucci (scénario), Arvo Pärt (musique), Dato Evgenidze (musique), Groupe 33 (musique)

La musique a été composée par Antoine Duhamel, qui avait composé auparavant la bande son des films Laissez-passer en 2002, La Fille de tes rêves en 2000, L'Affaire Marcorelle en 2000 et Ceux d'en face en 2000 et Arvo Pärt, qui avait composé auparavant la bande son des films Japon en 2002, Gerry en 2002, La Chambre des officiers en 2001 et Après la réconciliation en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Esther Gorintin dans Le Stade de Wimbledon (2002) et Imago (2001) et Dinara Drukarova dans Le Dernier des immobiles (2003) et L'Engrenage (2000).

Derniers avis sur le film : Depuis qu'Otar est parti

Il n'y a pas encore d'avis sur Depuis qu'Otar est parti.
Donner mon avis sur Depuis qu'Otar est parti

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !