Dernier étage, gauche, gauche

De Angelo Cianci
Cinémas Comédie 1h33

Réalisation : Angelo Cianci
Principaux artistes : Hippolyte Girardot, Fellag, Aymen Saïdi, Judith Henry
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 17 novembre 2010
Distributeur : Memento Films Dist.

Présentation

François Echeveria est un huissier de justice habitué à opérer des saisies chez les mauvais payeurs. En cette journée banale, il s’apprête de nouveau à effectuer sa besogne quotidienne dans une cité de banlieue avant de rentrer tranquillement chez lui. Mais cela ne va pas se passer du tout comme il l’avait prévu. Nous sommes le 11 septembre et le destin ne va pas sourire à François. Lorsqu’il se retrouve face à un père en grande difficulté et à son fils agité, la situation tourne au cauchemar. Il se trouve pris en otage, prisonnier du septième étage de la tour HLM. Les agents du GIGN sont vite sur place mais prennent le trio pour une bande de terroristes. Les trois hommes vont alors devoir s’entendre et s’apprivoiser dans cette situation des plus absurdes.

Il s’agit du premier long métrage réalisé par Angelo Cianci. Ce dernier a obtenu le prix du jury au Festival du film de Paris et au Festival des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz. Comédie humaine caressant l’absurde, ce film s’intéresse autant au rapport père/fils qu’à la question sociale et identitaire.

Dernier étage, gauche, gauche : la distribution

Réalisation : Angelo Cianci

Casting : Hippolyte Girardot (François Echeveria), Fellag (Mohand), Aymen Saïdi (Salem), Judith Henry (Anna), Michel Vuillermoz (Baldini), Julie-Anne Roth (le lieutenant Saroyan), Georges Siatidis (le commandant Verdier), Thierry Godard (Villard)

Distribution technique : Angelo Cianci (scénario), Flemming Nordkrog (musique), Laurent Brunet (direction artistique), Gast Waltzing (musique)

Angelo Cianci a écrit et réalisé Dernier étage, gauche, gauche. Précédemment, Angelo Cianci a aussi réalisé La Fille de l'homme en 1947.

La musique a été composée par Flemming Nordkrog, qui avait composé auparavant la bande son des films Toutes nos envies en 2010 et Rien de personnel en 2008 et Gast Waltzing, qui avait composé auparavant la bande son des films De force en 2010, Les Dents de la nuit en 2008, JCVD en 2008 et Humains en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hippolyte Girardot dans La Lisière (2010) et Bancs publics (Versailles - rive droite) (2009) ; Fellag dans Il reste du jambon ? (2010) et Les Barons (2008 ) et Aymen Saïdi dans L'Assaut (2010) et Française (2007).

Derniers avis sur le film : Dernier étage, gauche, gauche

Il n'y a pas encore d'avis sur Dernier étage, gauche, gauche.
Donner mon avis sur Dernier étage, gauche, gauche

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !