Réalisation :
Mikio Naruse
Principaux artistes :
Haruko Sugimura, Sadako Sawamura, Chikako Hosokawa, Yuko Mochizuki
Genre : Drame
Titre original : Bangiku
Nationalité : Japon
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2021
Derniers chrysanthèmes : la distribution
Réalisation : Mikio Naruse
Casting : Haruko Sugimura (Kin), Sadako Sawamura (Nobu), Chikako Hosokawa (Tamae), Yuko Mochizuki (Tomi), Ken Uehara (Tabe), Hiroshi Koizumi (Kiyoshi), Ineko Arima (Sachiko), Bontaro Miake (Seki), Sônosuke Sawamura (Sentaro), Daisuke Kato (Itaya), Haruna Kaburagi (Shizuko), Yoshiko Tsubouchi
Distribution technique : Sumie Tanaka (scénario), Ichirô Saitô (musique), Toshirô Ide (scénario)
Avant Derniers chrysanthèmes, Mikio Naruse a réalisé Nuages épars en 1967, Une femme dans la tourmente en 1964, Quand une femme monte l'escalier en 1960 et À l'approche de l'automne en 1960.
Le scénario du film a été écrit par Sumie Tanaka et Toshirô Ide, qui avaient déjà écrit ensemble Au gré du courant en 1956.
La musique a été composée par Ichirô Saitô, qui avait composé auparavant la bande son des films Une femme dans la tourmente en 1964, Tuer ! en 1962, À l'approche de l'automne en 1960 et Nuages d'été en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Haruko Sugimura dans Le Testament du soir (1995) et Visage écrit (1995) ; Sadako Sawamura dans Le Détroit de la faim (1964) et Le Piège (1961) et Chikako Hosokawa dans Derniers Chrysanthèmes (1954) et Ma femme, sois comme une rose (1935).
Derniers avis sur le film : Derniers chrysanthèmes
Avis publié par Didier le 21 novembre 2021
Un film dur à l'image de l'âpreté de la vie à cette époque au Japon. Sècheresse du cœur et des sentiments d'un personnage qui reste une femme qui se bat comme elle peut pour vivre.
1 avis sur Derniers chrysanthèmes
Avis publié par Didier le 21 novembre 2021
Un film dur à l'image de l'âpreté de la vie à cette époque au Japon. Sècheresse du cœur et des sentiments d'un personnage qui reste une femme qui se bat comme elle peut pour vivre.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.