Réalisation :
Kirby Dick, Amy Ziering Kofman
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 2002
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 2003
Distributeur : Eurozoom
Présentation
Professeur à l’Ecole des Hautes Etudes des Sciences Sociales (EHESS), Jacques Derrida est aujourd’hui le philosophe français contemporain le plus lu au monde, auteur de soixante ouvrages traduits en cinquante langues. Inventeur de la "déconstruction", démarche consistant à défaire de l’intérieur un système de pensée dominant, il traite dans ses livres et ses conférences des sujets humains et politiques les plus divers. Tourné avec le concours même de Jacques Derrida, le film est extrait de quatre-vingt-dix heures de rushes tournés sur plusieurs années. Derrida fut présenté en sélection officielle aux festivals de Locarno et Sundance.
Derrida : la distribution
Réalisation : Kirby Dick, Amy Ziering Kofman
Distribution technique : Ryuichi Sakamoto (musique)
Avant Derrida, Kirby Dick a réalisé Sick, the life and death of Bob Flanagan, supermasochist en 1996.
La musique a été composée par Ryuichi Sakamoto, qui avait composé auparavant la bande son des films Femme fatale en 2001, Tokyo décadence en 1999, Tabou-1999 en 1999 et Snake eyes en 1998.
Derniers avis sur le film : Derrida
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.