Réalisation :
Evgueni Lounguine
Principaux artistes :
Dinara Droukarova, Konstantin Gaiokho, Aliona Svintsova, Vladimir Kabaline
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Russie, France
Durée : 2h16
Année de production : 1993
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mai 1999
Distributeur : Avanti Films
Présentation
Léningrad, fin des années 70. Micha a vécu un drame : l'assassinat de sa mère par un ivrogne imbibé de vodka. Depuis, il vit comme un "papillon bègue" dans une époque soviétique grise en voie d'extinction, et qui en attendant envoie les types comme lui mourir en Afghanistan. Il rencontre Galia, une jolie fleur de l'ex-aristocratie, tombée dans un bas-fond. Ils font exprès de s'aimer pour conjurer le sort, le temps arrêté, l'erreur d'être nés là... les morts-vivants, le néant et l'alcool. Pour survivre.
Un document exceptionnel et lyrique sur cette génération perdue des derniers enfants de Léningrad, avant qu'elle ne redevienne Saint-Pétersbourg, et que la Russie ne sombre dans un nouvel abîme. Lounguine est un de ces enfants-là, "réfugié poétique", comme il dit, à Paris, qui revit et travaille aujourd'hui à Moscou, et dont le témoignage porte toutes les traces de la mémoire vivace.
Des anges au paradis : la distribution
Réalisation : Evgueni Lounguine
Casting : Dinara Droukarova, Konstantin Gaiokho, Aliona Svintsova, Vladimir Kabaline, Zinaida Charko, Valeri Keft, Olga Volkova
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dinara Droukarova dans Une vie indépendante (1991).
Derniers avis sur le film : Des anges au paradis
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.