Réalisation :
Benedikt Erlingsson
Principaux artistes :
Ingvar Eggert Sigurdsson, Charlotte Boving, Helgi Björnsson, Sigrídur María Egilsdóttir
Genre : Comédie - Comédie dramatique
Titre original : Hross i oss
Nationalité : Islande
Durée : 1h21
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juillet 2014
Distributeur : Bodega Films
Présentation
Dans la même petite communauté islandaise, Kolbein, hobereau local, couve jalousement sa jument blanche Grana de même que Solveig, chez qui il se rend, est attachée à son étalon noir Brunn tout en étant éprise de lui. Voilà que Grana se laisse monter par Brunn sous leurs yeux alors même que Kolbein est en selle… Amateur d’alcool fort, Vernhardur plonge en mer avec son cheval Jarpur pour rejoindre le chalutier russe Kropotkine qui passe au large et acheter de la vodka forte. Trop forte. Grimur coupe les barbelés que son voisin Egill, qui préfère le tracteur aux chevaux, a placés en travers des chemins municipaux. Furieux, Egill se lance à sa poursuite pour se venger… Juan Camillo, un autochtone espagnol, est si transi d’amour pour la belle Johanna qu’il accepte une balade à cheval lors même que se profile une tempête de neige…
Pour son premier film, Benedikt Erlingsson réalise un western islandais aussi original que cruel et jubilatoire, découpé en cinq histoires liées les unes aux autres, où l’humour noir sert de colt et où le John Ford de l’Homme Tranquille (1952) aurait croisé l’Aki Kaurismäki des Leningrad Cowboys (1989 et 1994). Humains et chevaux s’y côtoient, meurent, vivent, s’aiment et s’épient jusqu’à se confondre.
Des chevaux et des hommes : la distribution
Réalisation : Benedikt Erlingsson
Casting : Ingvar Eggert Sigurdsson, Charlotte Boving, Helgi Björnsson, Sigrídur María Egilsdóttir, Maria Ellingsen, Juan Camillo Roman Estrada, Halldóra Geirhardsdóttir, Erlingur Gíslason
Distribution technique : Benedikt Erlingsson (scénario), David Thor Jonsson (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ingvar Eggert Sigurdsson dans Back Soon (2007) et Jar City (2006) et Helgi Björnsson dans Esprit d'équipe (2005).
Derniers avis sur le film : Des chevaux et des hommes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.