Réalisation :
Bertrand Tavernier
Principaux artistes :
Michel Piccoli, Christine Pascal, Michel Aumont, Gérard Jugnot
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h53
Année de production : 1977
Date de première mise en salle : 15 février 2023
Distributeur : Tamasa Distribution
Avertissement
Présentation
Afin d’écrire dans la plus grande tranquillité possible avec son ami Pierre, le scénario de son prochain film, Bernard Rougerie, cinéaste déjà célèbre, loue après bien des déboires un appartement dans une de ces cités H.LM de luxe… En fait de tranquillité, il est invité dès le premier soir par ses voisins, dont une jeune chômeuse, Anne a participé à une réunion de locataires. Par désoeuvrement, par secrète inclination pour Anne, Bernard se trouve pris dans l’engrenage de leurs revendications légitimes faces à des propriétaires voraces…
Des enfants gâtés : la distribution
Réalisation : Bertrand Tavernier
Casting : Michel Piccoli (Bernard Rougerie), Christine Pascal (Anne Torrini), Michel Aumont (Pierre), Gérard Jugnot (Marcel Bonfils), Arlette Bonnard (Catherine Rougerie), Liza Braconnier (Danièle Joffroy), Geneviève Mnich (Guite Bonfils), Florence Haguenauer (Anne-Marie Clairon), Claudine Mavros (La mère d'Anne), Michel Berto (Muzard), Thierry Lhermitte (Stéphane Lecouvette), Georges Riquier (Mouchot)
Distribution technique : Charlotte Dubreuil (scénario), Philippe Sarde (musique), Alain Levent (direction artistique), Christine Pascal (scénario), Bertrand Tavernier (scénario)
Avant Des enfants gâtés, Bertrand Tavernier a réalisé Le Juge et l'Assassin en 1976, Que la fête commence en 1975, L'Horloger de Saint-Paul en 1974 et La Chance et l'amour en 1964.
La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vie devant soi en 1977, Rêve de singe en 1977, Le Diable probablement en 1977 et Violette et François en 1977.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Piccoli dans L'Imprécateur (1977) et La Part du feu-1977 (1977) ; Christine Pascal dans Les Indiens sont encore loin (1977) et Que la fête commence (1975) et Michel Aumont dans L'Exercice du pouvoir (1977) et Pourquoi pas ! (1977).
Derniers avis sur le film : Des enfants gâtés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.