Réalisation :
Jean Paul Civeyrac
Principaux artistes :
Léa Tissier, Élise Lhomeau, Élise Caron, Isabelle Sadoyan
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 3 novembre 2010
Distributeur : Les Films du Losange
Interdit - de 12 ans
Présentation
Noémie et Priscilla sont deux adolescentes de milieu modeste, profondément révoltées contre le monde qui les entoure. Leur relation est fusionnelle : les deux amies semblent comme coupées du monde, ne communiquent qu’entre elles et portent un même jugement désespéré sur l’avenir. Leurs proches se montrent de plus en plus inquiets par cette attitude, les sentant capables du pire. En effet, Noémie et Priscilla sont fascinées par la mort et le suicide, un substitut à l’absence d’absolu, au vide tragique qu’elles ne supportent plus. Toujours habillées de noir, elles s’enferment peu à peu dans cette obsession morbide jusqu’à ne plus pouvoir faire marche arrière.
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du 63e Festival de Cannes, ce film offre un univers très particulier fait surtout d’une teinte obscure qui crée une atmosphère lugubre. Le réalisateur a tenu à traiter un grand nombre de sujets et à faire une peinture sociale critique sur le monde désabusé des jeunes d’aujourd’hui.
Des filles en noir : la distribution
Réalisation : Jean Paul Civeyrac
Casting : Léa Tissier (Priscilla), Élise Lhomeau (Noémie), Élise Caron (Martha), Isabelle Sadoyan (Sonia), Roger Jendly (Tony), Thierry Paret (Alain), Aurore Soudieux (Isabelle), Christine Vézinet (madame Schaeffer), Youlia Zimina (la professeur de musique), Brice Fazekas (Sam), Jérôme Derre (l'inspecteur), Robinson Delacroix (Clément)
Distribution technique : Jean Paul Civeyrac (scénario)
Jean Paul Civeyrac a écrit et réalisé Des filles en noir. Précédemment, Jean Paul Civeyrac a aussi réalisé À travers la forêt en 2004, Le Doux amour des hommes en 2001, Fantômes en 2001 et Les Solitaires en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Élise Caron dans Un soir au club (2009) et Douce enquête sur la violence (1980).
Derniers avis sur le film : Des filles en noir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.