Réalisation :
Henri Verneuil
Principaux artistes :
Jean Gabin, Françoise Arnoul, Pierre Mondy, Paul Frankeur
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 15 février 1956
Distributeur : Cocinor
Présentation
Un routier, marié, père de trois enfants, rencontre dans un restaurant où il a l'habitude de s'arrêter une jeune serveuse. Pour elle, il est prêt à tout quitter.
Des gens sans importance : la distribution
Réalisation : Henri Verneuil
Casting : Jean Gabin (Jean Viard), Françoise Arnoul (Clotilde Brachet), Pierre Mondy (Pierrot Berty), Paul Frankeur (Barchandeau), Dany Carrel (Jacqueline Viard), Nane Germon (madame Cussac), Yvette Etievant (Solange Viard), Jacques Marin (Armand)
Distribution technique : François Boyer (scénario), Serge Groussard (scénario), Joseph Kosma (musique), Henri Verneuil (scénario)
Avant Des gens sans importance, Henri Verneuil a réalisé Les Amants du Tage en 1955, Le Mouton à cinq pattes en 1954, L'Ennemi public numéro un en 1953 et Le Boulanger de Valorgue en 1953.
La musique a été composée par Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Évadés en 1955, L'Amant de lady Chatterley en 1955, M'sieur La Caille en 1955 et Pas de pitié pour les caves en 1955.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans Gas-oil (1955) et Razzia sur la chnouf (1955) ; Françoise Arnoul dans Si Paris nous était conté (1955) et Les Amants du Tage (1955) et Pierre Mondy dans L'Affaire des poisons (1955) et Cherchez la femme (1955).
Derniers avis sur le film : Des gens sans importance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.