Réalisation :
Bill Plympton
Genre : Animation - Animation pour adultes
Titre original : Idiots and Angels
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h18
Date de sortie (ou ressortie) : 14 janvier 2009
Distributeur : ED Distribution
Présentation
Un homme égoïste et haineux se réveille un matin avec des ailes dans le dos. Incapable de les dissimuler, il devient la risée du Bart’s Bar, café miteux dans lequel il passe ses journées en compagnie de personnes tout aussi miteuses : le patron, sa femme mignonne et soumise, et une habituée, grosse et moche. Il essaye alors de se les faire arracher par un « spécialiste des dos », mais celui-ci n’y voit que la possibilité de faire fortune et devenir célèbre. Alors que les ailes semblent opposer une farouche résistance à toutes les attaques de cet ange qui ne veut pas l’être, le traitement que le patron du bar accorde à son épouse poussera malgré tout cet homme à choisir son camp, dans un combat plein d’humour entre le Bien et le Mal.
Dessinateur célèbre, Bill Plympton nous livre dans ce nouveau long métrage une palette de couleurs sombres, pour une comédie noire, aux décors lugubres. Pas un mot n’est prononcé, tandis que les personnages évoluent avec lassitude dans un espace défini avec dynamisme. Financée et produite de manière autonome, cette nouvelle animation figure, selon certains, parmi les meilleurs travaux de Bill Plympton. Grâce à une nouvelle exposition organisée par ED Distribution, les fans et les curieux auront l’occasion de mieux connaître ses techniques d’animation. Du 8 au 31 janvier, la Galerie Chappe (4 rue André Barsacq) présente des dessins et des croquis originaux du dessinateur, qui montrent l’élaboration même du long-métrage.
Des idiots et des anges : la distribution
Réalisation : Bill Plympton
Distribution technique : Bill Plympton (scénario), Hank Bones (musique), Bill Plympton (direction artistique), Nicole Renaud (musique), Corey A Jackson (musique)
Bill Plympton a écrit et réalisé Des idiots et des anges. Précédemment, Bill Plympton a aussi réalisé Hair High en 2003, Les Mutants de l'espace en 2001, L'Impitoyable Lune de miel ! en 1997 et The Tune en 1992.
La musique a été composée par Hank Bones, qui avait composé auparavant la bande son du film Hair High en 2003 et Corey A Jackson, qui avait composé auparavant la bande son du film Hair High en 2003.
Derniers avis sur le film : Des idiots et des anges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.