Réalisation :
Didier Le Pêcheur
Principaux artistes :
Marie Trintignant, Maria de Medeiros, Christian Charmetant, Jean Yanne
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juin 1996
Distributeur : Polygram
Présentation
Nord et sa troublante sour, Evangile, la trentaine passée, ne sont pas satisfaits de leur vie. Le dernier livre du défunt Battavia les pousse à se poser une question : "Existent-ils vraiment ou ne sont-ils que les personnages d'un roman ?" S'il y a roman, il y a auteur. Qui peut être l'auteur sinon Dieu ? A lui de répondre et de rendre des comptes. Nord et Evangile tentent donc de le contacter par les moyens les plus inattendus et finissent par partir à sa recherche dans leur taxi, entraînant avec eux une suicidaire, un curé, une femme-flic et un voyant extra-lucide. La bande partagera des amours volcaniques, essuiera maints coups de feu, en tirera tant et plus avant de se trouver devant Dieu (Louis-Albert) et un mur - oui, un mur - qui, lui, devrait leur apporter "la " réponse à leur très sérieuse question.
Dérision, cynisme, impertinence, un brin de tendresse, des meurtres et du sexe sur le ton de la comédie. Partagé entre des émotions - violentes - et des scènes drolatiques, Des Nouvelles du Bon Dieu parcourt avec désinvolture le chemin qui, finalement, l'a conduit jusqu'au Grand Prix du Festival International du Film d'Humour de Chamrousse 1996 et à sa présentation au Festival de Berlin.
Des nouvelles du Bon Dieu : la distribution
Réalisation : Didier Le Pêcheur
Casting : Marie Trintignant (Evangile), Maria de Medeiros (Karénine), Christian Charmetant (Nord), Jean Yanne (Louis-Albert Dieu), Dany Brillant (le pompier), Michel Vuillermoz (Jivago), Isabelle Candelier (Edwarda), Serge Riaboukine (Ferdydurke)
Distribution technique : Artus de Penguern (scénario), Jean-Louis Négro (musique), Didier Le Pêcheur (scénario)
La musique a été composée par Jean-Louis Négro, qui avait composé auparavant la bande son du film Cher frangin en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marie Trintignant dans Le Cri de la soie (1995) et Les Apprentis (1995) ; Maria de Medeiros dans Pulp Fiction (1994) et Des feux mal éteints (1993) et Christian Charmetant dans Les Menteurs (1995) et Les Truffes (1995).
Derniers avis sur le film : Des nouvelles du Bon Dieu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.