Réalisation :
Pier Paolo Pasolini
Principaux artistes :
Rossana Di Rocco, Femi Benussi, Gabriele Baldini, Francesco Leonetti
Genre : Drame
Titre original : Uccelacci e uccellini
Nationalité : Italie
Durée : 1h29
Année de production : 1966
Date de première mise en salle : 20 juillet 2022
Distributeur : Carlotta
Présentation
Un corbeau qui parle tente d’initier deux voyageurs, un père et son fils, aux choses de la vie. Devant leur ignorance, il leur raconte une histoire authentique, celle de saint François d’Assise qui, jadis, envoya deux moines évangéliser les oiseaux. Les gros comme les petits…
Des oiseaux petits et grands : la distribution
Réalisation : Pier Paolo Pasolini
Casting : Rossana Di Rocco (la petite amie du fils), Femi Benussi (Luna), Gabriele Baldini (le dentiste de Dante), Francesco Leonetti, Ricardo Redi (l'ingénieur), Renato Capogna (l'homme du Moyen Age), Alfredo Leggi, Renato Montalbano, Cesare Gelli, Vittorio La Paglia, Rosina Moroni (la paysanne), Domenico Modugno
Distribution technique : Pier Paolo Pasolini (scénario), Ennio Morricone (musique), Mario Bernardo (direction artistique), Dante Ferretti (scénario), Tonino Delli Colli (direction artistique)
Avant Des oiseaux petits et grands, Pier Paolo Pasolini a réalisé Des oiseaux petits et gros en 1966, Repérages en Palestine pour L'Évangile selon saint Matthieu en 1964, Enquête sur la sexualité en 1964 et L'Évangile selon Saint Matthieu en 1964.
Le scénario du film a été écrit par Pier Paolo Pasolini, qui avait déjà écrit Des oiseaux petits et gros en 1966, L'Évangile selon Saint Matthieu en 1964, Enquête sur la sexualité en 1964 et La ricotta en 1963.
La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films La Bataille d'Alger en 1966, Trois cavaliers pour Fort Yuma en 1966, Un homme à moitié en 1966 et Du sang dans la montagne en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rossana Di Rocco dans Le Soldatesse (1965) ; Femi Benussi dans Des oiseaux petits et gros (1966) et Vierges pour le bourreau (1965) et Gabriele Baldini dans Des oiseaux petits et gros (1966).
Derniers avis sur le film : Des oiseaux petits et grands
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.