Réalisation :
Georges Lautner
Principaux artistes :
Louis de Funès, Michel Serrault, Mireille Darc, Francis Blanche
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mai 1964
Distributeur : Cocinor
Présentation
Disparition d'un cadavre "porteur" d'un ticket de P.M.U. gagnant ! D'après le roman de Clarence Weff.
Des pissenlits par la racine : la distribution
Réalisation : Georges Lautner
Casting : Louis de Funès (Jockey Jack), Michel Serrault (Jérôme Martinet), Mireille Darc (Rockie la Braise), Francis Blanche (l'oncle), Gianni Musy (Pom Chips), Maurice Biraud (Jo Arengeot), Darry Cowl (Gratiopoulos), Raymond Meunier (la Douane), Hubert Deschamps (le général Frédéric Cédille)
Distribution technique : Clarence Weff (scénario), Clarence Weff (scénario), Georges Delerue (musique), Georges Lautner (scénario), Albert Kantof (scénario)
Avant Des pissenlits par la racine, Georges Lautner a réalisé Le Monocle rit jaune en 1964, Les Barbouzes en 1964, Les Tontons flingueurs en 1963 et Le 7e juré en 1962.
La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Lucky Jo en 1964, Mata-Hari, agent H21 en 1964, Les Pianos mécaniques en 1964 et L'Âge ingrat en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis de Funès dans Un drôle de caïd (1964) et Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) ; Michel Serrault dans Les Durs à cuire (1964) et Jaloux comme un tigre (1964) et Mireille Darc dans Les Barbouzes (1964) et Les Durs à cuire (1964).
Derniers avis sur le film : Des pissenlits par la racine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.