Réalisation :
Richard Raymond
Principaux artistes :
Reece Ritchie, Freida Pinto, Nazanin Boniadi, Tom Cullen
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h38
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 6 janvier 2016
Présentation
Né à Mashhad, en Iran, en 1986, Afshin Ghaffarian est très tôt attiré par la pratique artistique. Il choisit de se former au métier d'acteur et obtient un diplôme de cinéma en 2003. C'est en tant qu'élève acteur qu'il découvre la danse. Passionné par cette discipline, dont la pratique est interdite dans son pays, il en acquiert les bases via Internet, en visionnant les vidéos de chorégraphes. En 2006, il fonde sa compagnie underground, répétant en cachette dans la salle de prière d'une école. En 2007, il présente Médée, performance unique réalisée en plein désert devant un public choisi, loin du regard des censeurs.
Les scènes sont chorégraphiées par Akram Khan, qui a recherché dans les chorégraphies d’Afshin Ghaffarian les mouvements dont le style résonnait avec celui du long-métrage de Richard Raymond. Akram Khan a par ailleurs confié que la chorégraphie découlait également de la narration proposée par le réalisateur, cette dernière faisant office de story-board.
Desert Dancer : la distribution
Réalisation : Richard Raymond
Casting : Reece Ritchie (Afshin Ghaffarian), Freida Pinto (Elaheh), Nazanin Boniadi (Parisa Ghaffarian), Tom Cullen (Ardavan), Marama Corlett (Mona), Simon Kassianides (Sattar), Neet Mohan (Naser Javadi), Akin Gazi (Farid Ghaffarian)
Distribution technique : Jon Croker (scénario), Benjamin Wallfisch (musique), Afshin Ghaffarian (scénario original)
Le scénario du film a été écrit par Jon Croker, qui avait déjà écrit La Dame en noir 2 : L'Ange de la mort en 2014.
La musique a été composée par Benjamin Wallfisch, qui avait composé auparavant la bande son du film Dear Wendy en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Reece Ritchie dans Prince of Persia : les sables du temps (2010 ) et Lovely Bones (2009 ) et Freida Pinto dans Or noir (2011) et La Planète des singes : Les Origines (2011).
Derniers avis sur le film : Desert Dancer
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.