Desierto adentro

De Rodrigo Plá (2008)
Cinémas Drame 1h52

Réalisation : Rodrigo Plá
Principaux artistes : Mario Zaragoza, Diego Catano, Memo Dorantes, Eileen Yanez
Genre : Drame
Nationalité : Mexique
Durée : 1h52
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 28 juillet 2010
Distributeur : Films sans Frontières

Présentation

Mexique, 1926. Fortement anticatholique, l’état mexicain suscite la révolte des fanatiques religieux, qui tentent de défendre l’Église. Connu sous le nom de « Guerre des Cristeros », ce conflit oppose les paysans et les forces armées. Dans ce contexte de fanatisme et de violence, Elías commet un péché impardonnable. Afin d’épargner à ses enfants le châtiment divin qu'il mérite en retour, il s’exile dans le désert et consacre sa vie à la construction d’une église. Pourtant, aucun signe de pardon n’apaise ses craintes et la suite des événements amplifie sa peur d’un dieu vengeur. Pendant tout ce temps, Aureliano, le plus vulnérable de ses enfants, regrette de vivre à l’écart du monde…

S’inspirant d’une période troublée, Rodrigo Plá nous présente le destin d’un homme qui tente de se racheter aux yeux de Dieu. Le réalisateur reprend ainsi les deux thématiques centrales du renouveau cinématographique mexicain : violence et religion. Même si le travail de recherches historiques représente à bien des égards une innovation, son deuxième long métrage surprend par sa tension romanesque et par ses accents de film d’aventure. Choisi pour la clôture de la Semaine Internationale de la Critique à Cannes, Desierto adentro a remporté sept prix au Festival de Guadalajara et huit prix au Festival des Ariel Awards de Mexico.

Desierto adentro : la distribution

Réalisation : Rodrigo Plá

Casting : Mario Zaragoza (Elias), Diego Catano (Aureliano adulte), Memo Dorantes (Aureliano 8 ans), Eileen Yanez (Micaela adulte), Luis Fernando Pena (Genaro), Jimena Ayala (Celia), Katia Xanat Espino (Micaela enfant), Dolores Heredia (Maria Dolores)

Avant Desierto adentro, Rodrigo Plá a réalisé La Zona, propriété privée en 2007 et Desirto Adentro en .

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mario Zaragoza dans La Zona, propriété privée (2007) et Diego Catano dans Lake Tahoe (2008) et Temporada de Patos (2003).

Derniers avis sur le film : Desierto adentro

Il n'y a pas encore d'avis sur Desierto adentro.
Donner mon avis sur Desierto adentro

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !