Réalisation :
Frank Borzage
Principaux artistes :
Marlène Dietrich, Gary Cooper, John Halliday, William Frawley
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Desire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 30 décembre 2009
Distributeur : Actions Cinémas/Théâtre du Temple
Présentation
Voleuse de pierres précieuses, Madeleine de Beaupré réussit à dérober un joyau à un bijoutier parisien. S’enfuyant en voiture vers l’Espagne et sur le point d’être fouillée à la frontière, elle glisse le collier subtilisé dans la poche d’un touriste américain, Tom Bradley, rencontré au cours du trajet. Bradley prend conscience de cette machination au moment même où Madeleine comprend qu'elle l'aime.
L'un des deux films, après Morocco, qui réunirent, dans des registres différents, le couple Marlène Dietrich-Gary Cooper. Supervisé par Josef von Sternberg, après qu’il eut dirigé l’actrice allemande dans La Femme et le pantin, Désir porte la signature de Frank Borzage qui s’était distingué, neuf ans auparavant, - au temps du muet, - avec L’Heure suprême, en 1927.
Désir : la distribution
Réalisation : Frank Borzage
Casting : Marlène Dietrich (Madeleine de Beaupré), Gary Cooper (Tom Bradley), John Halliday (Carlos Margoli), William Frawley (monsieur Gibson), Ernest Cossart (Aristide Duvalle), Alan Mowbray (le docteur Edouard Pauquet), Zeffie Tilbury (Tante Olga), Akim Tamiroff (le policier)
Distribution technique : Samuel Hoffenstein (scénario), Gerard Carbonara (musique), Charles Lang (direction artistique), Edwin Justus Mayer (scénario), C. Fernandez (musique), Waldemar Young (scénario), Friedrich Hollaender (musique), John Leipold (musique)
Avant Désir, Frank Borzage a réalisé Betsy en 1936, Bureau des épaves en 1935, Comme les grands en 1934 et Et demain ? en 1934.
La musique a été composée par Gerard Carbonara, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Carrefours de la ville en 1931 ; Friedrich Hollaender, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Croisades en 1935, Hands across the table en 1935, L'Ange bleu en 1930 et Sumurun en 1920 et John Leipold, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Extravagant Mister Ruggles en 1935, Les Croisades en 1935, Poker Party en 1934 et Ce n'est pas un péché en 1934.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marlène Dietrich dans Cantique d'amour (1936) et La Femme et le pantin (1935) ; Gary Cooper dans Les Aventures de Buffalo Bill (1936) et Une aventure de Buffalo Bill (1936) et John Halliday dans Peter Ibbetson (1935) et Housewife (1934).
Derniers avis sur le film : Désir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.