Réalisation :
Vincent Dieutre
Principaux artistes :
Vincent Dieutre, Hugo Martinez, Raul Dolgiei, Stéphane Bousquet
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 0h55
Date de sortie (ou ressortie) : 28 avril 2010
Distributeur : Shellac
Présentation
Au printemps 2004, Vincent Dieutre est invité à participer à un festival de cinéma à Buenos Aires – ville qu’il rêve de connaître depuis longtemps. Ayant fréquenté les « porteños » dont tout Paris parlait dans les années 80 (Copi, Alfredo Arias), le réalisateur associe la capitale argentine à une perpétuelle révolution sexuelle et artistique. Sur place, ce territoire prend tout son sens et devient le lieu d’une découverte personnelle. En essayant d’être à la hauteur de ses propres attentes, le cinéaste découvre les secrets de cette ville « d’après la révolution », à la fois marquée par la crise et motivée par une nouvelle effervescence culturelle.
Dans son nouveau moyen métrage, Vincent Dieutre réitère son obsession pour les villes (Rome désolée, Bologna Centrale). À la fois imaginaire et réelle, Buenos Aires devient ainsi un terrain de dialogue avec les arts plastiques : utilisant des moyens techniques proches de la vidéo, le réalisateur interroge les formes classiques de la peinture. Contrastant avec cet ensemble hétérogène d’images, le style littéraire de la voix-off et le mixage sonore se montrent tout aussi atypiques. Si au départ ces images recueillies à Buenos Aires n’étaient pas destinées à la fabrication d’un film, le produit final ne suppose pas moins une conception originale du cinéma.
Despuès de la revolucion : la distribution
Réalisation : Vincent Dieutre
Casting : Vincent Dieutre, Hugo Martinez, Raul Dolgiei, Stéphane Bousquet, Ana Canestri
Distribution technique : Vincent Dieutre (scénario), Vincent Dieutre (direction artistique)
Vincent Dieutre a écrit et réalisé Despuès de la revolucion. Précédemment, Vincent Dieutre a aussi réalisé Fragments sur la Grâce en 2006, Bologna Centrale en 2003, Mon voyage d'hiver en 2003 et Leçons des ténèbres en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Dieutre dans Mon voyage d'hiver (2003) et Leçons des ténèbres (2000).
Derniers avis sur le film : Despuès de la revolucion
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.