Réalisation :
Gilles Porte
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h10
Date de sortie (ou ressortie) : 26 janvier 2011
Distributeur : Gebeka Films
Présentation
Dans le nouveau projet de Gilles Porte, une seule et même consigne est donnée à plusieurs enfants du monde entier : sur une vitre, à l’aide d’un feutre noir, ils doivent faire leur autoportrait. Certains se prêtent au jeu, d’autres se sentent moins à l’aise. Avec leurs réactions, le spectateur découvre aussi des techniques, des formes et des styles distincts. Ces différences révèlent les principaux traits de leurs caractères, ainsi que leurs multiples références culturelles. Attentif à la créativité des petits, le réalisateur nous livre donc le portrait d’une « enfance planétaire ».
Récompensé par le César du Meilleur Film après le succès de Quand la mer monte… (2004), Gilles Porte change de registre dans son deuxième long métrage. Plus personnel que son film précédent, Dessine-toi… est le résultat d’un long travail de recherche et de production. Durant les tournages, le réalisateur a en effet accumulé plus de cent heures de rushes. Décliné sous forme d’exposition et de livre, ce projet de longue haleine prend enfin la forme d’un documentaire, qui s’adresse aux enfants mais aussi aux adultes.
Dessine-toi : la distribution
Réalisation : Gilles Porte
Distribution technique : Louis Sclavis (musique)
Avant Dessine-toi, Gilles Porte a réalisé Quand la mer monte... en 2003.
La musique a été composée par Louis Sclavis, qui avait composé auparavant la bande son des films Plus tard tu comprendras en 2008, Après lui en 2007, La Ravisseuse en 2004 et Camping à la ferme en 2004.
Derniers avis sur le film : Dessine-toi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.