Réalisation :
Tetsuya Mariko
Principaux artistes :
Yuya Yagira, Masaki Suda, Nana Komatsu, Nijirô Murakami
Genre : Drame
Titre original : Disutorakushon beibîzu
Nationalité : Japon
Durée : 1h48
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 27 juillet 2022
Distributeur : Capricci Films
Interdit - de 16 ans
Présentation
Mitsuhama, port du Shikoku, sud le plus rural du Japon. Là vivent deux frères orphelins, Taira et Shota Ashiwara. L’aîné, Taira, est obsédé par l’idée de se battre. Le jour où il est passé à tabac par un groupe de voyous, il rejoint Matsuyama, la grande ville la plus proche, à la recherche d’adversaires forts à qui se mesurer. Débute alors dans son sillage une escalade de violence.
Premier long-métrage de Tetsuya Mariko, Destruction Babies sort en même temps que le deuxième film du réalisateur japonais, Becoming Father. Lors de l'écriture de sa première réalisation, il s'est entretenu avec plusieurs personnes dans la ville de Mitsuhama, où se déroule le film. « Il y avait un homme, du même âge que moi, qui m’a raconté avoir été très violent lorsqu’il était plus jeune. Même s’il avait de nombreuses règles à respecter, la violence reste de la violence. Pendant qu’il me racontait son histoire, je savais que ce que j’entendais n’était pas acceptable mais je ne pouvais m’empêcher de réagir physiquement à ce qu’il me disait : je ressentais une forme d’excitation », précise Tetsuya Mariko.
Destruction Babies : la distribution
Réalisation : Tetsuya Mariko
Casting : Yuya Yagira (Taira Ashihara), Masaki Suda (Yuya Kitahara), Nana Komatsu (Nana), Nijirô Murakami (Shota Ashihara), Sosuke Ikematsu, Ryo Iwase, Masaki Miura, Aki Hiraoka (Interviewed Witness)
Distribution technique : Tetsuya Mariko (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yuya Yagira dans Unforgiven (2013) et Nobody Knows (2004).
Derniers avis sur le film : Destruction Babies
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.