Réalisation :
Abolfazl Jalili
Principaux artistes :
Hossein Saki, Zinab Barbondi, Mahmoud Zadsar
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Det, yani dokhtar
Nationalité : Iran
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 1996
Distributeur : Films du Paradoxe
Présentation
Modeste fils de paysan, le jeune Shwan doit travailler durement pour gagner sa vie dans la grande ville. Un jour, lui parvient une lettre lui annonçant l'arrivée de son père, Mahmoud, et de sa petite sour, Balout, paralysée et totalement inconsciente depuis la mort de la mère. Malgré leurs faibles revenus, le père et son jeune fils consultent les meilleurs médecins et spécialistes, soumettant vainement l'enfant aux examens les plus sophistiqués. En désespoir de cause, ils se tournent vers les faiseurs de miracles, réputés ou charlatans, tandis que Shwan multiplie prières, offrandes et sacrifices dans les sanctuaires. Balout ne guérit pas et il est temps pour le père de retourner au village. Shwan tente alors une ultime démarche.
Censuré en Iran où six de ses sept films sont encore interdits, dont celui-ci, le réalisateur entend démontrer que "pour vaincre, il faut rassembler toutes ses forces".
Det, une petite fille : la distribution
Réalisation : Abolfazl Jalili
Casting : Hossein Saki, Zinab Barbondi, Mahmoud Zadsar
Avant Det, une petite fille , Abolfazl Jalili a réalisé Danse de la poussière en 1990, La Gale en 1989 et Capitaine Khorshid en 1987.
Derniers avis sur le film : Det, une petite fille
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.