Détective Conan : Le Sous-marin noir

De Yuzuru Tachikawa (2023)
Cinémas Animation 1h49

Réalisation : Yuzuru Tachikawa
Principaux artistes : Minami Takayama, Megumi Hayashibara, Rikiya Koyama, Wakana Yamazaki
Genre : Animation
Titre original : Meitantei Conan: Kurogane no Submarine
Nationalité : Japon
Langue de tournage : Japonais
Durée : 1h49
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 2 août 2023
Distributeur : Eurozoom

Présentation

Sur l'île de Hachijojima, Tokyo, une équipe internationale d’ingénieurs est réunie pour une opération à grande échelle au sein de la bouée du Pacifique, une installation en mer permettant de relier entre elles les caméras de sécurité des polices du monde entier. Pendant ce temps, Conan, qui visite l’île avec les Détectives Juniors, apprend qu’une employée d’Europol a été assassinée en Allemagne par l’Organisation des Hommes en Noir. Inquiet, Conan se faufile dans la bouée du Pacifique et découvre qu'une femme ingénieure a été kidnappée par l'Organisation. Un grincement lugubre résonne à travers les fonds marins tandis qu’une ombre noire plane sur Ai Haibara…

En 1994, Gosho Aoyama crée Détective Conan, une série de mangas japonais régulièrement adaptée sur plusieurs supports, notamment une série animée comptant plus de 1000 épisodes à ce jour. Quant au cinéma, Détective Conan : Le Sous-marin noir est le 26e film d'animation basé sur les aventures de Shinichi Kudo, détective lycéen rajeuni à la suite de l'ingestion d'une mystérieuse drogue qui le fait revenir au stade d'écolier de sept ans. La saga a commencé à s'exporter au cinéma en 1997 au Japon avec Détective Conan : Le Gratte-ciel infernal, sorti 10 ans plus tard en France.

Détective Conan : Le Sous-marin noir : la distribution

Réalisation : Yuzuru Tachikawa

Casting : Minami Takayama (Conan Edogawa), Megumi Hayashibara (Ai Haibara), Rikiya Koyama (Kogoro Mouri), Wakana Yamazaki (Ran Mouri)

Avant Détective Conan : Le Sous-marin noir, Yuzuru Tachikawa a réalisé Blue Giant en 2023.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Minami Takayama dans Détective Conan : La Fiancée de Shibuya (2022) et Le Château solitaire dans le miroir (2022) ; Megumi Hayashibara dans Satoshi Kon : l'illusionniste (2021) et Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo (2012) et Rikiya Koyama dans Détective Conan : La Fiancée de Shibuya (2022) et Tunnel to Summer (2022).

Derniers avis sur le film : Détective Conan : Le Sous-marin noir

Il n'y a pas encore d'avis sur Détective Conan : Le Sous-marin noir.
Donner mon avis sur Détective Conan : Le Sous-marin noir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !