Réalisation :
Tsui Hark
Principaux artistes :
Andy Lau, Carina Lau, Li Bingbing, Teddy Robin Kwan
Genre : Thriller
Titre original : Detective Dee
Nationalité : Chine
Durée : 2h03
Date de sortie (ou ressortie) : 20 avril 2011
Distributeur : Wild Side Films/Le Pacte
Présentation
En l’an 690, la veuve du dernier souverain chinois Wu Ze Tian s’apprête à monter sur le trône. Elle va devenir la première femme à acquérir le titre d’empereur de Chine. Dans la ville de Chang-An, tout est prêt pour célébrer cet évènement exceptionnel. C’est alors qu’un certain nombre de décès viennent perturber l’organisation des festivités. La population de la cité est frappée par un mal étrange, une série de morts mystérieuses qui menacent le bon déroulement du couronnement de Wu Ze Tian. Cette dernière n’a pas d’autre choix que de faire appel au juge Ti, redoutable enquêteur qui avait été emprisonné pendant 8 ans pour insubordination.
Le réalisateur Tsui Hark est un grand représentant des films de sabre appelés « Wu Xia Pian », style extrêmement populaire en Chine. Ici, l’histoire repose sur un héros à la renommée internationale : le détective Dee (« Ti » en français). Ce personnage, qui a vraiment existé au 7e siècle, fut chancelier de l’impératrice et devint une véritable légende.
Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme : la distribution
Réalisation : Tsui Hark
Casting : Andy Lau (le détective Dee), Carina Lau (Wu Zetian), Li Bingbing (Shangguan Jing'er), Teddy Robin Kwan (Wang Bo), Tony Leung Kar-fai (Shatuo), Chao Deng (Pei Donglai), Jean-Claude Casanova (le général Aspar), Liu Jinshan (Jia), Richard Ng (Donckey Wang), Yao Lu (le général Li Xiao), Qin Yan (Jia Yi), Aaron Shang (Shaizi)
Distribution technique : Chang Chia-Lu (scénario), Lin Qianyu (scénario), Peter Kam (musique)
Avant Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme, Tsui Hark a réalisé Triangle en 2006, Seven Swords en 2005, Time and Tide en 2001 et Piège à Hong Kong en 1998.
La musique a été composée par Peter Kam, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Seigneurs de la guerre en 2006, Perhaps Love en 2005, Espion amateur en 2001 et Mister Cool en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andy Lau dans Les Seigneurs de la guerre (2006) et Yesterday Once More (2004) ; Carina Lau dans 2046 (2004) et 2046 (2004) et Li Bingbing dans Le Royaume interdit (2008).
Derniers avis sur le film : Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.